Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2014 3 10 /09 /septembre /2014 08:03

Je serai toujours étonnée de voir à quel point on peut nous prendre pour des imbéciles, c'est dingue. Avec l'affaire Thévenoud on atteint des sommets. Après avoir grugé les services fiscaux, voilà que l'on apprend que ce brave homme a "oublié" de déclarer quelques sociétés et de payer ses loyers pendant près de trois années. Ah oui, tout de même...

Mais le pauvre ce n'est pas de sa faute, il est atteint de "phobie administrative". La belle affaire, désormais pour justifier ses écarts il suffit d'inventer une nouvelle maladie, comme c'est pratique. Oui mais pas de bol selon les médecins cette pathologie n'existe pas, c'est ballot.

De toute façon cette excuse n'est pas recevable car chacun sait que dans un couple c'est toujours Madame qui se tape la paperasse. Comment? Pas chez vous?! 

Chéri? Il faut qu'on parle!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je n'ai qu'a oublier de poster ma déclaration de revenus et immédiatement les contrôleurs vont me tomber dessus. Je ne comprends pas comment ce mec (homme public de surcroît) ait pu échapper aux<br /> vérificateurs de son secteur. D'aurant que ses revenus, comme les miens, étaient directement envoyés au Contrôle des Impôts. Il y a là de la magouille, c'est évident ...<br />
Répondre
L
<br /> On avait bien besoin d'un nouveau coup fourré... Quant à cette maladie, j'en souffre depuis longtemps mais ce n'est pas pour autant que je ne règle pas<br /> ce qui doit l'être. Surtout les impôts : je ne me vois pas accorder à ces messeiurs financiers étatiques quelque 10 % en sus des sommes dues. Non mais, quoi ? Manquerait plus, vu comme on nous<br /> aligne, qu'on mete davantage la main au porte-feuille.<br />
Répondre
P
<br /> Ce qui est stupéfiant ou éminemment suspect, c'est le zèle du contrôleur ! Qui constitue le coeur du délit...<br />
Répondre
F
<br /> Scandaleux le sieur Thevenoud ?<br /> <br /> <br /> Assurément oui, toutes les braves gens sont révulsées, c'est une évidence.<br /> <br /> <br /> <br /> Doit-on être surpris ?<br /> <br /> <br /> Assurément non. L'Histoire, en particulier celle de la révolution et de la république françaises, nous enseigne que les plus grands donneurs de leçons de morale et de vertu ont été aussi les plus<br /> pourris de tous ceux qui nous ont gouvernés. Pour aller de l'avant, il faut aussi regarder dans le rétroviseur : un conseil, jetez-y un oeil, c'est très instructif. Ce M. Thevenoud ne se comporte<br /> pas autrement que les glorieux aïeux révolutionnaires dont les noms sont cités en exemple quand ils ne sont pas conférés à des voies publiques, tels les Danton, les Barras, les Tallien, les<br /> Duport, les Fouché etc., etc.; si vous voulez d'autres noms, je peux en ajouter plusieurs centaines.Mais il est vrai qu'ils ont fait la "chose" publique en massacrant le peuple et en prévariquant<br /> toutes ses richesses, ce qui n'est finalement qu'un détail ridicule juste bon à retnir l'attention des "sans dents".<br />
Répondre
H
<br /> J'adorerais avoir cette phobie, j'en ai des vraies, mais je crois que l'Etat ne me laisserait pas faire...<br />
Répondre
J
<br /> J'ai eu aussi cette maladie, celle de la phobie administrative, mais l'administration m'a vite guéri.<br />
Répondre
L
<br /> Alors! Il a dit quoi..."chéri" ?<br /> <br /> <br /> Va jusqu'au bout maintenant <br />
Répondre
S
<br /> Quand je dis que l'honnêteté et l'exemplarité sont des valeurs ringardes...<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche