Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2011 4 29 /09 /septembre /2011 12:54

Au hasard de quelque vérification orthographique je tombe sur le couple côlon/colon, avec celui bien utile qui, parfois un peu troublé, porte son accent circonflexe et celui bien regrettable qui sans chapeau a causé des troubles un peu partout. Et m'est venu ce titre en pensant à certaines récentes affaires:

La France-Afrique, c'est le cancer du colon.

 

Oui oui, vous avez raison, je suis encore fatiguée...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Prépare ta thèse, tu as déjà le titre ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il arrive que le "colon nie", il "chie pote" aussi.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un excellent jeu de mots que je savoure de grand matin. Merci pour cette réjouissance linguistique qui me met en appétit pour le reste de la<br /> journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...l'ablation du colon est résolument nécessaire en ce cas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et moi, je ferai de l'humour facile en ajoutant que, colons d'Afrique ou israéliens: tous des trous du c..<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche