Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 09:22

Ça me tracasse cette histoire de la Journée de la femme tout de même, ça ne sert à rien, et à la limite je trouve que c'en est même humiliant de se voir octroyer une journée annuelle comme d'autres minorités: car il ne faut pas se leurrer c'est bien ainsi que sont traitées les femmes dans le monde entier, cette journée en est la preuve puisqu'il n'y a que je sache pas encore de Journée de l'homme.

Pour 2012 je propose donc, afin que la majorité se rende compte de ce que c'est que d'être une femme, que les hommes prennent leur place le temps de cette fameuse journée: qu'ils constatent donc ce que c'est que de subir les inégalités de traitement au travail avec les salaires et les horaires, les inégalités à la maison avec les doubles journées, les contraintes en tous genres qu'elles soient d'ordre biologique ou sociologiques, bref tout ce qui fait le charme du quotidien du sexe dit faible. Comme je suis pleine de bonté je leur épargnerai les mauvais traitements, viols et violences en tous genres dont sont victimes les femmes sur 99.9% de la planète (le reste étant constitué par les zones désertiques, les pôles et la Lozère) et dont on ne parle que rarement tant cela semble faire partie intrinsèque de la condition féminine.

Et ce jour-là, messieurs, je vous dirai «Bonne journée» en toute sincérité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Mon commentaire ne variera pas : sans aller jusqu'à parler d'humiliation, je dirai tout simplement que les femmes ne demandent rien sinon le respect de ce<br /> qu'elles sont. Vous en connaissez vous des hommes qui sont autant méprisés (quoique...).<br /> <br /> <br /> Au fait, cette année, c'est l'année internationale de la jeunesse...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Mais si, mais si... elle existe la journée de l'homme, c'est le 19 novembre <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/La_journ%C3%A9e_internationale_de_l%27homme<br /> <br /> <br /> ... je me disais bien que s'il y a une journée pour tout, ces messieurs sont aussi à la fête, ils ne vont pas rater une occasion, pas vrai ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais, heureusement, vous êtes le soleil de nos jours ! Et je le dis sans ironie. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ma douce se fend la gueule (oh pardon) quand je le lui dis dans le<br /> creux de l'oreille. Pourtant, je lui épluche ses patates quand elle me le demande. Non, non, je ne comprends pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les seules qui gèrent correctement cette journée sont les chiennes de garde, car elles passent le reste de l'année à traquer les pubs et comportement sexistes etc...<br /> <br /> <br /> La dernière fois que la presse a parlé de "féminisme", c'est le 25 novembre, journée de la jupe, contre la violence faite aux femmes...<br /> <br /> <br /> Si au moins le 8 mars, afin de commémorer dignement cette journée, les femmes se mettaient en grève totale y compris grève des artifices pour sentir bon même après la triple journée et ne<br /> consommaient pas le moindre tube de rouge ou autre gadget pour ressembler à l'image de la femme idéale... on n'est pas sorties de l'ornière !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir, ce serait un long débat, tout cela, mais ne soyons pas haineuse contre les hommes car il y en a de vrais BONS!<br /> <br /> <br /> Il y a aussi des hommes maltraités, nous en sommes moins informées,<br /> <br /> <br /> Je n'ai pas de parti pris, je  n'ai pas toujours été heureus avec les hommes de ma vie, mais j'en  garde quand même, une certaine philosophie .<br /> <br /> <br /> Quand à l'égalité des salaires" oups" ça va être difficile d'y arriver, avec nos hommes politiques !!<br /> <br /> <br /> SC .....<br /> <br /> <br /> Amicalement, Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une "journée", c'est le constat d'un échec. Il n'y a pas une "journée de l'homme" que je sache. Il y a une journée de l'esclavage, pas une journée des négriers etc.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je n'ai pas regardé l'émission "une semaine sans femmes" hier soir sur France 2. L'idée d'emmener ces épouses en voyage organisé au Maroc m'a paru pitoyable, et puis je déteste le voyeurisme. A<br /> quand la semaine sans prendre une seule douche, voire sans manger?<br /> <br /> <br /> Par contre, si certains se demandent comment faire sans femmes, j'ai plusieurs copains qui pourraient leur indiquer le mode d'emploi...<br /> <br /> <br /> Ceci dit, autour de moi, il ne me semble pas que ces dames en soient réduites à l'esclavagisme! Les moeurs ont heureusement évolué au cours des décennies passées, même si j'apprécierais<br /> effectivement voir les sphères dirigeantes se féminiser.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche