Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2009 1 21 /12 /décembre /2009 13:34

Jadis Robin des Bois volait  aux riches pour donner aux pauvres. Aujourd'hui l'humanité en est arrivée à un tel point de non retour dans l'égoïsme, l'individualisme et la connerie qu'on en vient à voler les  pauvres: c'est ainsi qu'il y a quelques jours un centre des Resto du coeur a été cambriolé, voyant notamment disparaître tous les jouets que devaient recevoir les enfants des bénéficiaires pour leur Noël. Heureusement il reste encore un peu d'espoir dans ce bas monde et la solidarité n'ayant pas tout à fait disparu, de généreux donateurs ont permis de reconstituer les stocks. Il n'empêche, c'est tout de même pathétique. Qaund est-ce qu'on va finir de toucher le fond?

Il est vrai que l'exemple vient d'en haut et que les cadeaux fiscaux faits aux uns il faut bien que les autres les payent: bien sûrs vous aurez compris que "les autres" c'est vous et moi qui allons voir le SMIC non revalorisé, la taxe carbone s'envoler, etc pendant que "les uns" pourront continuer à en mettre à gauche, enfin en Suisse...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Oui, cette histoire était vraiment lamentable!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Ton raisonnement est le mien. Si encore, les voleurs avaient pris de la nourriture, on n'aurait pas approuvé, mais on aurait compris qu'on avait affaire là à des misérables. Mais voler des<br /> jouets, c'est forcément des brigands qui l'on fait. Pour les revendre. Mais, comme tu le soulignes, l'exemple vient d'en haut ! Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca dépend d'où on se place pour aller en Suisse. Chez les chtis, c'est peut-être en bas à gauche, mais nous dans le quart sud de la France, c'est en haut à droite.<br /> Tout dépend du côté où on se place.<br /> Amitiés ardèchoises<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche