Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 22:41




Quelques définitions:



1- projection d'eau en jet ou en pluie qui arrose le corps; se dit également de l'argent qui coule à flots pour permettre à un président de briller auprès de ses collègues pendant sa présidence à l'Union Européenne
2- installation sanitaire qui permet de prendre une douche: de prix relativement modeste pour le commun des mortels son coût peut avoisiner les 245000 € pour les personnages les plus éminents de l'Etat, l'intervention d'un plombier polonais n'est pas comprise
3- douche écossaise: parole ou événement très désagréable qui fait suite à une parole ou un événement très agréable, par exemple lorsque l'on promeut un fils-à-papa ignare à de hautes fonctions après avoir vanté la promotion par le mérite et le travail pour les autres
4- douche froide:  impression très désagréable, comme lorsque l'on apprend les frais de fonctionnement de l'Elysée après avoir reçu sa taxe foncière et ses impôts
5- ce qui détruit un espoir, une illusion: "Mon Dieu, il a voté Sarkozy, le pauvre, quelle douche!"

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> oui ceux qui ont voté pour lui peuvent ils justifier de telles folies ????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> A part de riches plombiers, je ne vois pas...<br /> <br /> <br />
F
<br /> Pas de doute, ça fait cher la goutte d'eau !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est la guoutte qui fait déborder la baignoire...<br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche