Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 07:13

Il y a règle d'or et règle d'or, faut pas confondre. En l'occurrence pour notre très onéreux président c'est plutôt la règle du "Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". Ainsi lorsqu'il demande expressément et personnellement par courrier aux députés et aux parlementaires de travailler à la réduction des déficits et au contrôle des dépenses publiques, sans doute ne se considère-t-il pas comme très concerné. La règle qui prévaut c'est d'abord d'appliquer les règles à tous les autres.

Un article du site du Nouvel Obs (ICI) nous apprend que le fameux et déjà très contesté avion présidentiel a subi quelques aménagements, des broutilles qui ne coûtent que 2,2 millions d'€, une bagatelle vous dis-je. Surtout lorsqu'on sait que 75000€ ont été consacrés au remplacement de deux fours destinés non seulement à réchauffer mais aussi à griller les aliments.

Je croyais pourtant que Sarkozy avait des relations chez Darty, il aurait pu avoir des prix non? Et les soldes, ça sert à quoi, hein?

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ecoeurant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il ne fait hélas que suivre l'exemple de ses prédécesseurs. Quand Chirac a voulu SON avion, on en a beaucoup parlé. Mais ça s'est vite écrasé quand Jospin (cohabitation oblige, pas de jaloux!) a<br /> voulu ausi le sien: il était difficile de critiquer un avion de droite sans parler de l'avion de gauche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> La baignoire sabot, c'est bon pour un pékin moyen qui peut payer sa facture d'eau<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> ... mais est-ce bien convenable pour une première dame... en situation intéressante ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon OK, je sors....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Vu tout ce qu'il a dépensé pour rien et s'il faut 75 000€ pour être cuit, alors il est carbonisé ! (ouf).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le président bonimenteur est quand même en perte de vitesse ! Bizzz des cafards<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Fais attention à trop jaser il va t'en cuire .... Bon appétit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est de la générosité désintéressée. Ces aménagements sont effectués pour que François Hollande aie un plus beau navion l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tous nos gouvernants ont depuis toujours utilisé l'étalage du luxe comme un signe de leur pouvoir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Moi qui suis en train d'étudier le remplacement de la hotte aspiratrice de ma cuisine, il faudra que je consulte les techniciens de l'élysée... 75000€, ça fait tout de même cher de la pizza!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche