Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2010 1 26 /07 /juillet /2010 07:41

(JPEG)

 

Quand je regardais les jardins des autres, et que je voyais le mien...enfin pas tout à fait, parce qu'en fait le mien je ne le voyais plus, voilà bien le problème: enfoui sous les herbes folles celui-ci ne ressemblait plus qu'à une épaisse et luxuriante jungle où poussaient à foison mauvaises herbes et où évoluaient de gentils monstres cornus et baveux.

 

Bref hier soir, n'écoutant que mon courage (il fallait vraiment qu'il parle très très fort), après une journée harassante à glander dans la belle-famille je me suis décidée à abandonner mes enfants à leur cher père, (et si vous me lisez régulièrement vous pouvez aisément mesurer toute l'étendue de mon sacrifice), pour tenter de remettre un peu d'ordre dans ce fouillis. Il m'a fallu trancher dans le vif des pieds de tomates afin de les retrouver et de les attacher, et ô miracle j'ai découvert qu'il y en avait, des tomates, il n'y avait donc pas que des feuilles, quelle merveille! Puis j'ai dû ramasser des haricots verts avant qu'ils ne deviennent suffisamment gros pour rivaliser avec leurs cousins les fayots du cassoulet. C'est ainsi que j'ai ramené un demi-seau de haricots, un bon mal de dos ainsi qu'une brouettée d'herbes et de végétaux de toutes sortes accrochés à mon peignoir en poil de synthétique véritable... Hé oui j'avais un instant caressé le fol espoir de passer une soirée tranquille dans le canapé, d'où ma tenue peu adéquate.

 

Conclusion, jardinage et procrastination ne font pas bon ménage.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ah! ça me rassure de voir qu'il n'y a pas que chez moi que le jardin ressemble à une jungle... Autour de chez nous il n'y a pratiquement que des retraités, avec des jardins sans un brin<br /> d'herbe...<br /> <br /> <br /> Cette année, c'était pas trop mal jusqu'à présent, on désherbait régulièrement (enfin, surtout mon mari :) mais là, on commence à être envahis. Heureusement, ça n'empêche pas les légumes de<br /> pousser !!<br /> <br /> <br /> bises du Cantal !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Au début, je pensais que l'ingratitude et la pauvreté de la terre, ainsi que la voracité des "parasites"  étaient les uniques responsables responsables des piètres résultats de mes<br /> tentatives de jardinage. J'ai donc abandonné ce passe-temps d'un autre âge à ceux qui éprouvaient du plaisir à se fatiguer à la bêche, binette et autre motoculteurs.<br /> <br /> <br /> Et puis il y a 3 ou 4 ans, j'ai découvert qu'en y consacrant 1/2 heure par jour, entre la binette et le tuyau d'arrosage, on arrivait à des résultats surprenants, sans même se fatiguer! En fait,<br /> le problème venait non pas de la terre, mais du jardinier qui n'y connaissait rien!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Alors, vive le jardin et ses bons produits sains (sans traitements), et tous les plaisirs qu'il procure!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> surprise!!! je connais le jardin en friche, qui ressemble à un champs "de paques", tu découvres des trésors cachés, mmmmmm!!!! les bon haricots verts, à la place du chocolat de<br /> paque!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br />   Coucou Ségaline,<br /> <br /> <br /> Le jardin, c'est bien plus agréable quand ce n'est plus une friche on peut y voir plein d'autres bestiaux autres que<br /> les baveux cornus qui vivent, s'aiment, se font la guerre et mangent les mêmes choses que nous  Ce qui est sûr,<br /> c'est qu'il faut que ce soit un plaisir et non une corvée.<br /> <br /> <br /> Après des années à la ville, je n'aurais pas pu envisager mon retour dans le Lot sans un jardin... l'endroit où je passe au moins 1h par jour pour y oublier les péripéties de ma journée<br /> professionnelle celui où je prends mon petit-déjeuner quand le temps s'y prête, et celui où est placé le barbecue... en<br /> fait, je me lève et vais au jardin, à midi, j'y suis aussi, et encore le soir avant le dernier coup d'oeil pour l'extinction des feux (et l'hiver, si j'y suis moins dans la soirée, j'y passe<br /> parfois pour aller chercher une bûche dans la nuit) <br /> <br /> <br /> Vue partielle du mien après l'orage de début juillet qui a aussi flingué presque toutes les box du village dégâts<br /> minimes chez moi, j'ai eu de la chance ! A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le jardinage en peignoir ! Dommage qu'il n'y ait pas eu photo. Attention tpoutefois à ne pas confondre peigne et rateau .....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Heureusement qu'il n'y avait pas de photos! Mais comment crois-tu que j'aurais pu faire fuir tous les parasites, et ce sans auncun produit chimique (excepté une petite pollution visuelle,<br /> d'accord), sinon avec cette tenue affriolante?!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ben tu es inconsciente aussi .......les haricots verte à équeuter un dimanche soir....hi hbi !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Certes mais j'ai des petites mains qui font ça à ma place: c'est assez amateur comme travail mais il ne faut pas les en priver tant qu'ils sont enthousiastes...à 14 ans on ne pourra plus rien<br /> leur demander, alors on en profite.<br /> <br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche