Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 06:30

     Je reviens tout jouste d'un petit séjour aux États-Unis, au Texas précisément, où j'ai rencontré dans une ville un peu paumée des losers en tous genres ; ils préparaient le centenaire de leur comté et cela semblait les rendre tous plus ou moins fous. Vieilles stations services, buissons qui roulent sur les prairies désertiques poussés par le vent du sud, drugstore typique, cow-boys dans leur pick-up et champs de derricks à perte de vue: le Sud profond quoi.

     Bon quand je dis que j'en reviens c'est inexact, en fait j'y suis encore pour quelques temps car il me manque quelques pages pour arriver à la fin de Texasville de Larry Mc Murtry.

 

       Après le Texas direction l'Italie avec le Voyage en Italie de Taine. Qui a dit que je ne partais pas en vacances?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Le Texas, l'Italie et en avant pour le western spaghetti ..... Dépaysement culinaire également, que demander de plus ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Hors sujet : je n'arrive pas à accéder à ton article "yes, .... I'm alive". Erreur 404 la page n'existe pas ou n'est pas accessible me dit "overtruc".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Voici l'adresse de l'article en question, j'espère que tu pourras y accéder: http://le-blog-du-segala.over-blog.com/article-i-m-alive-yesss-55017754.html<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Que voilà un joli voyage. Je le fais souvent, parce que j'ai de grosses difficultés à marcher (l'âge). Donc, la lecture c'est l'évasion, l'aventure et l'imagination.<br /> <br /> <br /> Bravo et amitiés du Vivarais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est de la télétransportation !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Lire, un autre voyage. Tu as bien raison. C'est une saine occupation et ça fait voyager dans sa tête. Donc, ça nourrit l'imagination (mais dans ce domaine,<br /> tu n'as pas besoin qu'on t'aide, me semble-t-il)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ce sont les plus beaux voyages.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche