Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2014 5 04 /07 /juillet /2014 12:06

Les JT ne manquent pas de nous rappeler qu'aujourd'hui sont publiés les résultats du Bac. Dans un reportage je vois donc des candidats pleurant de joie ou pas devant les tableaux desdits résultats. Mais parmi eux une petite plus maline qui voyant qu'elle est recalée sur le panneau d'affichage devant son lycée lance très sérieusement, voire avec un air de défi, au journaliste l'interrogeant: «J'y crois pas, je vais vérifier sur Internet».  Vérifications faites, évidemment le panneau d'affichage disait vrai. 


L'important c'est que ce soit sur Internet, et si c'est en ligne c'est forcément vrai. Et on s'étonnera de ce qu'une partie de la population soit si facile à manipuler...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Reconnaissons tout de même que le net ne raconte pas que des craques. Mais de là à avoir foi en lui, il y a un pas que je ne franchirai pas : j'ai trouvé<br /> tellement de conneries que je doute souvent de ce que je lis. Mais peut-être est-ce être trop suspicieux...<br />
Répondre
J
<br /> Il y a tellement de gens qui croient tout ce que disent les journaux, la télévision, maintenant internet, que je ne suis pas vraiment surpris. Amitiés de la Drôme provençale.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
T
<br /> Le Web, c'est la nouvelle bible. Et la Bible, je classe dans "Contes et légendes". Il y a beaucoup d'humour chez vous, dans le texte et dans les commentaires!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour votre visite et votre commentaire. En effet la toile est devenue lieu de tous les mythes et de toutes les fantaisies pour le meilleur mais hélas trop souvent aussi pour le pire. À nous<br /> de rester vigilants pour toujours savoir où se trouve la vérité. Enfin quand on peut...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br />   autrefois c'était la TV qui avait ce statut, maintenant si c'est Internet qui le dit... mais qui se cache derrière<br /> l'écran, personne n'y pense...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> La TV au moins on pouvait arriver à mettre des noms et des visages derrière l'écran. Mais avec internet qui peut savoir? Et moi j'ai beaucoup de mal à faire confiance si je ne sais pas qui se<br /> cache derrière!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Avec des scores frôlant les 90% de réussite, gagner au bac est tout de même plus facile que gagner à l'euromillions.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui mais ça paie moins... 90% de réussite, non? C'est pire que ce que je croyais. Les 10% ne se sont pas présentés, c'est ça?<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Sans compter que l'adage : "D'où parles-tu camarade ?" est encore plus nécessaire sur le Web. Qui regarde avant tout les adresses bleues pour connaître l'auteur ? Je crois quand même que les<br /> enseignants font des efforts en ce sens.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pauvres enseignants, ils ont bien du travail: mettre un peu de plomb dans la cervelle de leurs élèves quand les parents ne sont pas capable d'y pourvoir, et essayer de ne pas prendre une balle<br /> perdue à la sortie de l'école... Quelle belle époque.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Et moi, à l'annonce de la défaite de l'équipe française de foot, hier au Brésil, j'ai de suite eu une pensée émue pour toi. J'imaginais ta détresse inconsolable à l'annonce de ce rêve brisé...<br /> As-tu tout de même vérifié sur Internet pour voir si la TV disait vrai? <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En fait j'avais déjà vérifié sur Internet... les résultats de leur premier match victorieux. Tu me connais bien, tu sais combien doit être grand mon désespoir. Heureusement que j'étais trop<br /> fauchée pour me payer le séjour au Brésil, c'eut été le comble.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> tout_savoir_avant.com<br /> <br /> <br /> Sur ce site on trouvait déjà les listes des candidats reçus ou non au bac avant même le passage des épreuves. Trop fort <br /> <br /> <br /> On y trouve même le résultat du match France - Allemagne mais ne compte pas sur moi pour "baver" <br />
Répondre
L
on n'y croit pas ! On va aller vérifier ça sur le net
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche