Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2010 1 22 /11 /novembre /2010 14:20

 

100 2353

En passant et repassant devant la désormais célèbre borne à incendie j'ai fini par m'apercevoir d'une chose très étonnante: prise sous un autre angle que la photo que je vous ai déjà présentée, il m'a tout d'un coup sauté aux yeux...que le petit bonhomme en bois faisait bel et bien du stop! Le preuve avec ce cliché.





Et alors que je rangeais mon appareil et que je m'apprêtais à remonter en voiture, j'ai entendu quelqu'un m'interpeller de la maison voisine et me demander si cela me plaisait. Ayant répondu que oui je me suis empressée de demander à ce charmant monsieur s'il était l'auteur de cette oeuvre. Et là je dois dire que concernant cette borne je me suis bien fourvoyée en pensant qu'il s'agissait de petits jeunes un peu désoeuvrés pendant leurs vacances, car l'auteur de ces facétieux déguisements est en fait un jeune retraité parisien installé à Laval de Cère depuis quelques années seulement et dont la seule motivation, outre un joli sens de l'humour, est de mettre un peu d'animation devant sa maison et de distraire les nombreux randonneurs qui passent par là; il m'a expliqué qu'il adorait voir les sourires illuminer les promeneurs devant ses créations, et les discussions qui s'engageaient avec eux ensuite. Bref cette borne est un véritable vecteur de communication, un prétexte à la rencontre de l'autre, un bon moyen de sortir de l'ennui qui engourdi parfois nos campagnes et de mettre un peu d'humour et de poésie sur nos trajets quotidiens.

 

Et je puis à présent vous livrer un scoop: l'artiste réfléchit en ce moment à sa prochaine oeuvre, suite donc prochainement j'espère pour l'épisode n°3 des aventures de la borne.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> un mystère  éclairci....et un  nouvel ami ! j'aime ces rencontres...<br /> <br /> <br /> tu es dans la neige ? nous non.....snifffff !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'ai un ami qui a emménagé dans un village paumé, ayant acheté une bâtisse correspondant à ce qui lui restait après avoir divorcé, c'est à dire rien. Sur la grille de la propriété, il mit une<br /> peinture d'une énorme fleur. Les potins filèrent bon train. Puis ce fut une vache en carton peint. Il fallait voir le trouble semé dans le village. Les braves gens n'aiment pas que...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou, on rencontre toujours des gens qui sortent du "lot" car on n'a le temps d'engager la conversation plutôt que dans les grandes villes où les gens sont toujours très pressés et même<br /> lorsqu'on leur demande un simple renseignement, ils sont toujours sur la défensive et ont un mouvement de recul. Sûrement la peur de l'agression où la crainte d'être sollicité pour avoir une<br /> petite pièce.  Nous avons un cousin au Rouget (Cantal) qui fabrique des petits objets en loupe de chataîgner. Il arrive à vivre de son art car c'est très original. Il avait créé un blog<br /> présentant ses oeuvres il y a quelques temps mais il a abandonné.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je vais aussi me répéter, mais dans quelques mois, un parc d'attractions et une zone commerciale géante seront créés à Laval de Cère suite à la notoriété acquise grâce à cette borne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Initiative sympathique qui, je l'espère pour son auteur, porte ses fruits. Ici, inutile de se donner cette peine, personne ne va à pied!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Effectivement, on dirait bien un bonhomme faisant du stop. Bravo pour cette photo. Et bravo également pour cette conversation avec ce retraité qui s'amuse à<br /> créer des illusions et permet ainsi de nouer des contacts. Que penseraient les voisins si je m'amusais à ce type d'extravagance ? Sans doute se frapperaient-ils la temps pour dire que je suis<br /> zinzin...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> A star is "borne" !!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Original et sympathique.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'est vrai que les bornes en question sont d'un triste ! C'est peut-être pour cela qu'on les a souvent peintes en rouge, couleur Père Noël.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'étais pas loin en parlant du club du 3ème âge, l'autre jour <br /> <br /> <br /> Sais pas pourquoi, je trouve que c'est pas de l'humour de jeune...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche