Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 novembre 2012 6 17 /11 /novembre /2012 13:28

Je ne suis pas spécialement fan de Mathieu Chedid, de ses chansons comme de sa voix trop haut perchée à mon goût. Pourtant je dois dire que je ne me lasse pas d'écouter sa dernière chanson, Mojo. Certes ce n'est pas vraiment une chanson à texte, ou alors c'est trop subtil pour moi, mais du moment qu'elle donne une féroce envie de taper des mains et du pied, ça compense.




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> J'ai beau faire, essayer d'être compréhensif, je ne parviens pas à comprendre qu'on puisse qualifier de musique ce que Marcel Proust (in La Recherche du Temps Perdu) appealait, en matière<br /> littéraire, une  "littérature stercoraire" (du latin stercus-stercoris qui signifie "fumier").<br /> <br /> <br /> Ces productions industrielles, d'ailleurs stéréotypées, adaptées au niveau de masses incultes qu'elles sont destinées à exploiter, n'ont absolument rien de populaire contrairement à l'utilisation<br /> abusive de ce vocable et l'on serait bien en peine de nous produire  de vraies musiques issues d'authentiques traditions populaires françaises  c'est-à-dire  émanant de la<br /> population elle-même (il est à noter que pendant ce temps, on se pâme devant les musiques populaires africaines. Allez comprendre pourquoi nous renions ainsi nos antiques traditions : nous<br /> admirons le culte des ancêtres chez les autres, mais nous le vomissons chez nous).  cette bouillie pour les chats est absolument infecte et n'a strictement rien à voir avec l'art musical. On<br /> m'objectera que Bach, Mozart, Beethoven ou Brahms ne composaient que pour les élites sociales de leur temps. C'est exact. Et alors ? vous pensez que Michel-Ange ou Léonard peignaient pour les<br /> maisons de la culture ? bien sûr que non,ils n'ont travaillé que pour les plusn grands, mais leurs oeuvres ne peuvent être comparées à des Poulbot !<br /> <br /> <br /> Il faut arrêter de tout mélanger : il y a, d'une part l'art musical, et d'autre part, la merde musicale.  Ce n'est pas la même chose. Alors savoir si l'on préfère le fumier de untel à celui<br /> de tel autre, ce sont vraiment des discussions de gallinacés sur un tas de déjections.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je vous trouve bien remonté contre les musiques contemporaines et la variété, mais je vous dirai sans aigreur que tous les goûts, fort heureusement, sont dans la nature, et il ne me semble pas<br /> incompatible d'appriécer l'art que vous jugez le seul valable en même temps qu'un art populaire, quel que soit le sens que l'on veuille donner à cet adjectif...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Appeler musique cet histrionisme de bateleur de foire, c'est faire peu de cas de l'art musical. Vous voulez battre des pieds et des mains ? Ecoutez les chefs d'oeuvre de Bach, de Beethoven ou<br /> dans un autre genre, de Rossini. J'étais justement hier à une représentation de "la Cenerentola" à l'Opéra de Paris. La salle était comble. Je vous prie de croire que tout le public a trépigné<br /> bruyamment de joie au finale et que c'est tout juste si on n'a pas arraché les fauteuils (on est quand même entre gens bien élevés); en tout cas, il faisait plaisr à voir comme tous les grands<br /> airs étaient rythmés par le public. Eblouissant!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peu importe le flacon, etc...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Même là, je n'y arrive pas ... Mais, bien évidemment, je n'en dégoûte pas les autres ...<br />
Répondre
A
<br /> Le talent serait-il héréditaire? C'est chiant pour les autres...<br />
Répondre
S
<br /> Moi, je trouve que le clip manque un peu de présences féminines! Tu noteras au pasage que je n'emploie pas le terme "g..z....s"...<br />
Répondre
Y
<br /> J'aime bien ta dernière phrase :-) Essaie aussi celle ci<br /> <br /> <br />   http://www.youtube.com/watch?v=6hV-UnrC9tU ou même "Ondes Sensuelles"<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Deux de ces chansons les plus connues, je les adore comme tous ses titres lol<br /> <br /> <br /> bonne soirée avec M<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Y
<br /> aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> M est génial, fantastique,bourré de talent..............Essaies de le regarder en vidéo un de ses concerts. Je pense que tu changeras d'avis,  c'est une bête de scène. Un de nos plus<br /> talentueux artistes français.<br /> <br /> <br /> J'étais comme toi, il y a qq temps. Je ne l'appreciai pas particulièrement. Je l'ai vu en concert et là...<br /> <br /> <br /> LA REVELATION<br /> <br /> <br /> valà, je l'adore, j'attendais lundi pour aller acheter son nouveau album mais euhhhh est ceque je vais pouvoir attendre maintenant ??????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Yamina<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je reconnais tout à fait que M est un grand performer, aucun doute là-dessus, simplement ce que je connais de lui jusqu'à présent ne m'emballe pas spécialement, même si je trouve ces chansons<br /> agréables et que c'est en effet un artiste très intéressant dans ce paysage musical français qui paraît parfois bien désertique! Ceci dit, Mojo me met carrément en transe, si tout<br /> l'album est à l'avenant, ça mérite effectivement de reconsidérer la question!<br /> <br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche