Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 10:13

Bon alors ça y est c'est officiel: la pluie arrive et ça sent fortement l'autome. On ne va pas se laisser abattre pour autant. Histoire de ne pas vous laisser entrer dans la torpeur voici une petite vidéo de derrière les fagots. Comme me l'avait fait remarquer Juntos dans son commentaire sur la chanson de Crowded House, il y avait là-dedans comme un air de Fleetwood Mac, j'y avais pensé moi aussi. Et c'est donc en regardant quelques vidéos de ce groupe mythique que j'ai trouvé celle que je vous propose aujourd'hui. J'ai hésité avec « Little Lies » mais j'ai trouvé « Don't stop thinking about tomorrow» bien plus pêchue et de circonstance à bien des égards.

 

La chanson originale date de 1977, 30 ans séparent donc ces deux versions mais si les voix sont un peu fatiguées la fougue reste la même, Mick Fleetwood a toujours le regard fou et Stevie Nick est toujours romantique à souhait. Laissez-vous aller à taper du pied ou plus si affinité, ça démange...et ça déménage.

 

 

PS: Mais pourquoi diable est-ce qu'il n'y a plus de ces grands groupes aujourd'hui?

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Les grands groupes comme tu dis sont l'apanage d'une époque qui n'existe plus. Tout a changé, les styles musicaux, les musiciens, les spectateurs mais surtout le business de la musique associé<br /> aux nouvelles technologies. Les puristes, les durs, les vrais qui existent aujourd'hui ne font plus recette et tournent tant bien que mal souvent en festival off. Mais ils méritent (certains)<br /> qu'on aille les voir et surtout qu'on passe le message lorsque l'on tombe sur un coup de coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Puis-je aussi vous suggérer d'écouter "Go your own way"? Ces trois titres sont extraits de l'album "Rumours" que je vais m'empresser de réécouter. Merci de m'en avoir donné envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> "Don't stop" et "Second hand news" sont deux titres parfaits, à écouter en boucle.<br /> Je me pose aussi la même question que vous, où sont les grands groupes d'antan?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je ne connaiisais pas "Second hand news": je me suis empressée d'aller chercher sur la toile ce morceau, et effectivement il n'y a rien à dire, juste à écouter. Merci beaucoup pour<br /> cette découverte.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> L'étonnant dans ce morceau, c'est que les instruments n'écrasent pas les voix. Pourtant, il y a foule sur scène entre les percussions, les instruments à vent<br /> et à corde... On entend tout. Un morceau vraiment parfait. Merci La Ségaline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cinq minutes de bonheur musical. Le mot qui me vient à l'esprit à l'écoute de ce morceau, c'est moins rythme qu'harmonie. Mais, bon, je ne suis pas si jeune ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca ne m'étonnerait pas que tu n'aimes pas le brillantissime Jean-Michel Jarre, ni le sublime David Guetta! T'es difficile aussi... Doc Gynéco? Non? Bon ça va, j'me tire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche