Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2014 1 12 /05 /mai /2014 12:27

Je viens de voir quelques chiffres concernant le mondial de foot qui va commencer dans moins d'un mois au Brésil: des millards en veux-tu-en-voilà à la gloire du ballon rond pendant qu'une partie des Brésiliens vit dans la pauvreté.

Le journaliste présentait aussi quelques chiffres pour les supporters français qui voudraient faire le voyage: la moindre chambre d'hôtel à 300€ la nuit, des places de stade à des centaines d'euros, j'en passe et des meilleures.

 

Bon sang il faut savoir se contenter de peu mais je dois dire que ça me réjouit de voir tout le pognon que je vais économiser! Et en plus mon mari ne regarde jamais le sport à la télé: elle est pas belle la vie?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ne dites pas de mal du foot! Sans lui, le marché des canapés, de la bière et de la pizza ne serait pas aussi florissant.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai: grâce à la coupe du monde de foot tout un pan de notre économie va redémarrer plein pot dans quelques semaines. Elle est pas belle la vie?...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Mon propos n'est pas d'interdire quoi que ce soit à qui que ce soit, ce que je ne supporerais pas pour moi-même, mais simplement d'inviter chacun à réfléchir à ce qui est essentiel car encore une<br /> fois, le temps nous est compté. "Vous ne connaissez ni le jour ni l'heure" (Parabole du veilleur dans les Evangiles).Alors, ne perdons pas le peu de temps que nous avons, car il ne servira de<br /> rien de réclamer "encore une minute M. le Bourreau" comme la comtesse du Barry à la guillotine (pauvre femme).<br />
Répondre
L
<br /> Perso le sport je le pratique, je ne le regarde pas à la télé car je n'ai (volontairement) pas de télé.<br /> <br /> <br /> Pour Fleurdelys46 : aucune naiveté, chacun est libre de penser et faire comme bon lui semble même si cela fait hérisser le poil. Certes il y a de quoi s'inquiéter mais tant que la conscience ne<br /> disparait pas l'espoir est toujours là.<br />
Répondre
F
<br /> Toujours suite à la correspondance  de Florentin :<br /> <br /> <br /> Croit-il, naïvement, qu'il y ait quelque chose de nouveau sous le soleil ?<br /> <br /> <br /> Les trafics "sportifs" existaient déjà sous la Rome antique et les combats de gladiateurs faisaient dès cet époque la matière de ces pratiques honteuses où se mélaient la finance, les hauts<br /> intérêts politiques, et la manipulation des foules : certes, internet n'existait pas, mais les ressorts et les méthodes de pourrissement social étaient strictement identiques. Tout cela, à<br /> l'époque de Jules-César comme au XXIème siècle, est profondément abject ; et cessez de tenter de nous gargariser de force avec "l'idéal sportif" qui n'est rien de plus que la mixture que l'on<br /> fait avaler aux canards ou oies gras.<br /> <br /> <br /> Si vous ne savez pas quoi faire le soir, alors que vous avez le privilège d'habiter dans ce que l'on nomme "le triangle noir du Quercy", au lieu de vous abrutir devant les jeux du cirque, sortez<br /> de chez vous à la nuit tombée et gagnez un endroit non éclairé : observez alors le firmament et notamment la Voie Lactée dans une splendeur qui laisse sans voix. Interrogez-vous sur l'origine de<br /> l'univers immense dont vous ne pouvez apercevoir qu'une infime partie, examinez votre condition d'être minuscule, infinitésimal et cependant pensant. Réfléchissez sans canette de bière à la main<br /> et sans pousser des cris ou des invectives de brute. Pensez à ce qu'est votre condition d'insecte dans ce vaste monde. Songez au fait que vous n'êtes que poussière d'étoile et que vous<br /> retournerez à la poussière. Alors vous prendrez conscience du caractère dérisoire des jeux de ballons bons pour les enfants apprenant à marcher, de ce que votre passage en ce monde est très<br /> compté et mesuré même si vous ne le ressentez pas et qu'il vaut mieux consacrer le peu de temps qui vous est imparti à des choses plus essentielles.<br />
Répondre
F
<br /> Je fais suite à la réponse de Florentin.<br /> Personnellement, je n'arrive pas à comprendre qu'on puisse s'intéresser, ne serait-ce que trente secondes, à des choses pareilles. ça m'emmerde profondément!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas! Pour tous ceux comme vous et moi qui n'aiment pas le sport-spectacle il va falloir prendre notre mal en patience en attendant la fin du déluge<br /> d'images et d'informations sur toutes les compétitions à venir. En clair pour être tranquille il va falloir couper téléviseur et radio durant plusieurs semaines. Bon, personnellement je survivrai<br /> très bien!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Les sommes qui circulent dans le sport aujourd'hui sont absolument indécentes. Comme celles qui circuelent dans d'autres cicuits, les financiers. On l'a maintenant admis : il y a deux mondes,<br /> celui des supernantis et celui des pauvres. les choses sont maintenant stratifiées. C'est comme ça ! En attendant, je suis contaminé : je vais me scotcher à la télé pendant le Mondial de Foot, de<br /> même que pendant celui de Roland Garros ... A plus. Florentin.<br />
Répondre
F
<br /> Je suis un homme... absolument anormal : j'ai HORREUR du foot, ça me donne des boutons ! Et le "sport" en général c'est la même chose (sauf la sieste agrémentée et le fauteuil à bascule).<br /> <br /> <br /> Sinon, guère d'évolution depuis la Rome antique : "Panem et circenses" reste une méthode de gouvernement d'actualité. Et en plus l'esclavage revient à la mode, paraît-il ! Pour ce qui est des<br /> sacrifices humains, on a encore fait mieux au XXème siècle qu'aux époques précédentes : nous avons de beaux jours devant nous.<br />
Répondre
S
<br /> Après les  JO de Sotchi dont les équipements commencent déjà à rouiller, et en attendant la Coupe de foot brésilienne dont je suis sûr que tu ne manqueras pas un match (contrairement à ce<br /> que tu nous affirmes), tu pourras toujours te distraire avec Roland Garros et le Festival de Cannes. Moi, je constate que je regarde de moins en moins la TV...<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche