Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 10:07

Par principe, je serais plutôt pour la parité: après tout rien de plus normal qu'un traitement identique entre les hommes et les femmes. C'est dans le souci, dit-on, de respecter ce principe que l'Europe a jugé discriminatoires les tarifs avantageux consentis aux femmes par les compagnies d'assurances automobiles. 

La parité a bon dos car en fait les vrais gagnants ne sont pas les hommes qui paieront toujours pareil, mais bien les assureurs qui vont engranger encore plus de bénéfices. Et pour ce qui est de l'Europe, elle semble plus prompte à monter sur ses grands chevaux pour rétablir cette justice qui n'en est pas une que pour s'occuper des disparités de salaires entre les hommes et les femmes à compétences égales. Je dis ça, je dis rien...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je co-signe ton papier !<br />
Répondre
M
<br /> Et oui, malheureusement, y'a encore beaucoup de chemin à faire !<br />
Répondre
B
<br /> hélas....<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche