Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 13:23

Mon Dieu que d'émoi dans la classe politique: depuis le 14 juillet on n'entend que des commentaires, de toutes parts, sur les paroles malheureuses d'Éva Joly à propos du défilé militaire annuel. Bon il faut dire que ce n'est pas de chance: pour une fois qu'on l'entend dire quelque chose il faut que ce soit une connerie, c'est pas d'bol... Je suis un peu dilettante en matière d'actualité et je n'ai pas cherché à approfondir la question mais est-ce que c'est une vraie proposition de son programme électoral ou bien est-ce qu'il s'agissait d'une douce rêverie, pleine de conditionnel et de "si"? Parce que franchement je crois qu'on s'emballe un peu vite pour des propos qui sans doute ne valent pas tout ce tintouin. Que ce puisse être le point de départ d'une certaine réflexion, pourquoi pas mais entre nous je crois que les Français ont bien d'autres chats à fouetter en ces temps de vaches maigres que de savoir s'ils ont envie de voir défiler leurs bidasses ou non.


En tous les cas cela nous révèle une chose, si besoin était, c'est que le niveau du débat est bien bas dans ce pays pour que les politiques en arrivent à dépenser autant d'énergie à s'écharper pour aussi peu. Bah, pendant ce temps ça évite de penser à des trucs sérieux, faut pas déconner c'est les vacances tout de même...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C'est bien de campagne dont il s'agit, de diversion voulu par le Trédisant et ses godillots. Raison de plus pour ne pas leur apporter un sujet, madame Joly !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Au fond, ce défilé (qui coûte cher en déplacements, organisation, frais de couchage, avions à fumée colorée, et cette année les bidasses des îles)<br /> représente-t-il encore quelque chose ? Le 14 juillet, c'est la prise de la bastille (erronée la date); une époque sanglante où les têtes (et pas seulement couronnées) tombaient dans le panier du<br /> boureau comme s'il en pleuvait. Sommes-nous encore à cette époque-là ? Sans doute Madame Joly posait-elle d'autres questions que celle du simple défilé. Sans doute a-t-elle été maladroite en<br /> parlant de suppression. Mais sait-on vraiment ce qui se cache deerrière cette déclaration ? Et puis, c'est quoi cette manie de tenir grief de tout ? Rien d'autre à penser ? Rien de plus important<br /> que monter en épingle ceci ou cela ? Rien de plus constructif à proposer ? Décidément, il n'y a que les français pour poser des problèmes là où il n'y en a pas. Et sans doute le besoin de<br /> dénigrer ce qui est différent. La campagne, décidément, vole plus que bas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Les propos d'Eva Joly ne pouvaient être plus maladroits! Je me souviens de ceux d'un autre candidat "écolo", Alain Lipietz, qui avait proposé qu'on amnistie tous les crimes de sang commis pas les<br /> Corses... Son statut de candidat (à je ne sais plus quelle élection) lui avait alors été aussitôt retiré. Comme tu dis, ça vole bas!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche