Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 20:55

Mes oreilles traînaient paresseusement sur France-Inter qui diffusait une émission scientifique lorsque tout à coup ces mêmes oreilles ont été interpellées, que dis-je, carrément happées, par le terme de sarcosine. Évidemment je n'avais rien  suivi de l'émission et du coup je ne savais pas vraiment de quoi il s'agissait. De retour à la maison et afin de ne pas mourir idiote je me suis précipitée sur un dictionnaire qui m'a permis d'apprendre que la sarcosine, je résume, est une molécule dont on a découvert qu'elle aggraverait le cancer de la prostate.

 

Pourquoi je vous dis tout ça? Hé bien parce que dans la même famille on trouve le terme de sarcome qui désigne une tumeur maligne, bref un cancer.

De là à conclure que Sarkozy est une gangrène...J'en connais qui franchiront le pas...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Ma foi, certains n'ont pas hésité à le qualifier de sarkostique et il y a même un blog qui porte ce nom. Apparemment, un nom prédestiné à toutes les<br /> déformations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ah Ah !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au moins, il ne s'en vantera pas... ça soulage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et le diable de Tasmanie dont l'autre nom est "sarcophile" (qui aime les cadavres)?<br /> <br /> <br /> Il y a des noms prédestinés!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bien l'idée d'amputation...<br /> <br /> <br /> avant que tout ne soit gangréné...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Sacosine, sarkosyne, sarkosisme, on s'y perd. Je me souvient de ce très grand écrivain, Paul Guth, qui avait fait l'analyse de la gauche lorsque F. Mitterrand avait été élu. ...la gauche se dit<br /> en latin "sinister"... ce qui n'évoque rien de bon comme un sinistre. Chacun appréciera.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> J'avais déjà entendu parler du cancer appelé sarcome, mais alors, la sarcosine, quelle surprise. Peut-être a-t-elle été instillée à leur insu à tous ceux et celles qui ont voté Sarkzy en 2007?<br /> Sur un autre blog, j'ai lu le terme de "présidenticule", attribué à notre cher Sarko; ça lui va si bien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors pas de souci, en cas de gangrène un seul remède... on ampute.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je me disais bien que ça sonnait comme un nom de maladie... Tu te souviens de la série de dessins animés, c'est la vie ? La tête des virus !<br /> <br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche