Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2010 5 24 /12 /décembre /2010 13:24

Pauvres touristes bloqués dans les aéroports! Ne croyez pas que je me moque car je compatis sincèrement surtout lorsque je vois des familles avec des jeunes enfants obligées de dormir dans une aérogare. Simplement j'aimerais qu'on parle d'autre chose aux infos, quelle que soit la chaîne que je regarde. Enfin j'exagère, il faut être honnête, on ne parle pas que des intempéries aux JT: on y parle aussi du foie gras, de comment accommoder sa dinde ou son chapon (la volaille hein, pas son conjoint), des derniers achats de Noël et du grand barbu habillé tout en rouge. Si les marronniers sont en jargon journalistiques ces reportages qui reviennent immanquablement à chaque saison, on peut dire qu'en ce moment c'est carrément des forêts qu'on nous sert à chaque journal, de quoi couper la télé si ce n'est déjà fait.

 

En attendant le miracle de Noël opère puisque malgré le froid et les conditions hivernales figurez-vous qu'il ne semble pas y avoir un seul SDF mort de froid ces dernières semaines, c'est merveilleux. Pour les SDF qui vraiment feraient exprès de rester dehors alors qu'ils ne sont même pas obligés de prendre leur voiture pour aller remplir leurs cabas, si d'aventure ils ne trouvaient pas de lit où dormir cette nuit dans les centres où l'on déplore qu'il n'y a aucune place supplémentaire à disposition, qu'ils aillent donc faire un tour à Roissy: j'ai vu à la télé ce midi le spectacle merveilleux de dizaines de lits bien disposés avec couvertures et tout et tout et qui n'attendent plus qu'eux. Comment? Ah pardon on me dit que ces lits sont réservés pour les voyageurs  coincés qui ne pourront pas aller s'empiffrer dans leur famille pour le réveillon. Bon, alors soyons solidaires...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> J'en reviens toujours à Euronews. C'est la seule chaîne d'info qui traite tous les pays sur un pied d'égalité et dont les infos sont intéressantes -une fois qu'on a passé 10 mn d'autosatisfaction<br /> à regarder les autres débiter toujours les mêmes sujets.<br /> <br /> <br /> Mais ne radote-je pas ? Il me semble que j'avais déjà fait ce commentaire ici même...<br /> <br /> <br /> Je m'empresse d'aller voir si la Borne a fêté Noël dignement !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne fais plus confiance aux informations télévisées et je les regarde le moins possible. Que pourraient-elle nous donner d'autre d'ailleurs et objectivement que des mauvaises nouvelles ? Le<br /> monde déconne ici et partout ! De quoi déprimer ! Alors, quand il m'est donné d'oublier un petit moment, le temps donné de la fête, je fête ! Je voudrais faire quelque chose, comme tous les<br /> hommes de bonne volonté, mais je n'ai ni la baguette magique ni tout simplement les manettes. Bises pou l'occase du Nouvel an. Flo. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Savoir Duper Facilement est le jeu préféré du JT (Journaliste Tricheur).<br /> <br /> <br /> On ne tire pas sur la poule au oeuf d'or même si la basse cour s'apparente souvent plus à la cour des miracles, ce qui n'en n'est pas un.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> S'il meurt des SDF, on ne peut pas dire qu'on étale leur disparition dans la lucarne. Sans doute la trêve des confiseurs...<br /> <br /> <br /> Les reportages anodins permettent d'oublier qu'ailleurs il y a la guerre, des enfants rachitiques, des populations déplacées, des catastrophes et autres<br /> événements qui ne doivent surtout pas troubler la liesse des fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est vrai qu'on nous ressasse toujours les mêmes choses dans les JT. Après les péripéties des voyageurs à Roissy et dans les gares SNCF une info revient trop souvent à mon avis. Ce matin encore<br /> j'ai entendu à la radio qu'une voiture avait été happée par un train à un passage à niveau. Encore 2 morts. Que faut-il faire pour que cela s'arrête. Les supprimer en construisant soit un tunnel,<br /> soit un pont ? Et les skieurs hors piste qui se font engloutir par les avalanches. 41 morts en une année. Trop de morts qui pourraient être évitées si les gens étaient enfin raisonnables. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand on est "naufragé de l'aéroport", on a droit à un repas de Noël et des cadeaux pour les enfants. On n'a pas trouvé de SDF mort de froid récemment? Normal! On attend le dégel pour aller les<br /> chercher.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Comme me dit les enfants, Noël est un jour comme les autres après tout, c'est l'importance qu'on lui accorde qui est important.  Cette fête a toujours été une épreuve pour moi, mais je<br /> compatis pour ceux qui ne peuvent le fêter dignement. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Alors, le vieux con a les mêmes réflexes ! Il ne comprend pas pourquoi on ne parle pas des SDF, des pauvres de Côte d'Ivoire ou du Cameroun, sans oublier quelques tyrannies d'Amérique du Sud,<br /> enfin tout ça. Noël fête ultra commerciale, où personne n'a le droit de couper, pour faire plaisir aux enfants ou petits enfants, ça me fait chier, mais je fais comme tout le monde.<br /> <br /> <br /> Amitiés de l'Ardeche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Et dire que je vous croyais tou(te)s en train de farcir vos dindes en ce 24 décembre... Il semble que mes blogs favoris n'ont jamais été aussi actifs! Tu parles de reportages qui reviennent<br /> inévitablement en ces temps de "fêtes"; soit, mais il semble aussi qu'on nous serve les mêmes programmes en soirée depuis 20 ans. L'occasion ou jamais de redécouvrir les joies de la lecture!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche