Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 21:01

Ça nous taraudait depuis un moment, alors aujourd'hui nous avons pris la direction de La Chapelle-Saint-Géraud, dans le département voisin de la  Corrèze mais juste à côté de chez nous,  pour aller voir une exposition originale dont Sarah46 avait déjà parlé il y a quelques temps: elle avait pu admirer de drôles de vaches dans les rues de Saint-Céré. Mais nous nous sommes allés voir à la source de quoi il en retournait. Heu en fait c'est surtout parce qu'on les avaient loupées à Saint-Céré...

 

Des vaches bien sûr on en a déjà vues, mais il s'agit plutôt des limousines, des montbelliardes, des hollstein voire de quelques salers, mais celles que présente l'exposition de la Ferme Saint-Géraud sont vraiment d'une race très particulière: pas farouches pour deux sous, très faciles à photographier et surtout qui ne risquent pas de s'échapper du pré pour aller voir si des fois l'herbe ne serait pas plus verte ailleurs. D'ailleurs l'herbe elle ne l'était guère, verte, car par chez nous c'est un peu la sècheresse.

 

Au détour d'un chemin on découvre donc cet insolite troupeau:

100 1952

 

On est bien obligé de s'approcher un peu pour constater qu'on n'a pas la berlue:

100 1986

 

Comme nous sommes extrêmement téméraires, après avoir vu les singes et les aigles (cf. articles précédents) plus rien ne nous fait peur, ce ne sont pas quelques bovidés qui vont nous effrayer...

 

Pas mêmes des comme ça:

 

100 1963

 

100 1960

 

100 1967

 

100 1970

 

100 1969

 

100 2005

 

100 2024

 

100 2027

 

J'en passe et des meilleures. Si vous voulez toutes les voir j'ai publié un album où elles sont toutes rassemblées. J'ai essayé autant que possible de prendre ces oeuvres avec leur titre car certains ne sont pas dénués d'humour.

 

Voici un lien vers une page et un  petit reportage TV qui vous donneront de plus amples explications: http://www.demain.fr/entreprendre/initiatives/details-initiatives/annonce-initiative/les-vaches-de-la-chapelle-saint-geraud/

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Deux solutions: soit il a une station de recherches sur les vaches OGM en Corrèze, soit il faut que tu arrêtes les champignons hallucinogènes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je rafole !!! j'avais vu cette expo (ou une très similaire) à paris !! mais là dans le champs c'est gé-ant !! merci de noàus la faire partager !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les vaches dans un pré, rien que de très logique. Et puis l'art dans la nature plutôt qu'enfermé dans des musées ou des galeries c'est quand même plus sympa et vivant, non?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la vache !! elle est très sympa cette expo !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Amusant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La traite des blanches donne du lait blanc ou du fric, c'est selon. Mais là j'aimerais bien voir la couleur du lait ou du fric, c'est selon..... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Hé bien,elle a morflé la vache MILKA!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, elle est usée jusqu'à l'os.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bravo pour cet article et merci pour la vidéo. Au moins a-t-on fait le tour du pré et comme c'est haut en couleur, on se régale. Désormais je verrai les<br /> vaches d'un autre oeil.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> au moins celles ci seront pas mangées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Plastique et fibre de verre:ce sont des dures à cuire...<br /> <br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche