Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 15:46

Je m’étonne sans cesse de la façon dont on relooke les choses aujourd’hui, pour faire plus moderne. Ainsi dans une publicité que je viens de voir la marque vantée ne se présentait plus comme « maquilleur » mais comme « make-up designer ». C’est quand même vachement plus « hype » non ?

 


C’est sans doute une question de génération, et je dois être complètement « has been » parce qu’alors que petite je n’attrapais que de banals rhumes, mes enfants eux font bien plus fort et me gratifient de rhinopharyngites. Ça a quand même plus de gueule, hein ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je suis certainement beaucoup plus âgé que toi et encore plus "has been" donc. Encore plus déboussolé. Je reçois deux fois par semaine deux, voire trois, de mes petits-enfants à manger et je ne comprends pas toujours ce qu'ils disent. Et je me vois souvent contraint de leur demander la traduction en Français de ce qu'ils racontent.
Répondre
L
Chère Ségaline,<br /> Que veux-tu, nous ne sommes plus au goût du jour. mais rassure-toi : je viens de découvrir un académicien qui est ... anglais. Yes ! Edward Michaels. Si, si, ce n'est pas une blague. Un véritable amoureux de notre langue et qui la défend mieux que nous-mêmes. A croire qu'il faut être étranger pour avoir la passion du français bien parlé.
Répondre
L
C'est sans doute parce que l'on aime et défend mieux ce que l'on a choisi!
A
Ben voui, et la chiasse est devenue une gastro, et la dépression un burn out... pfff
Répondre
P
Make-up designer? Je préfère peintre de trompe-l'oeil sur façades
Répondre
S
Je crois que je suis encore plus "has been" que toi, car je restyle au lieu de relooker... Tiens, curieusement, je vois que "restyle" est souligné en rouge, ce qui semble indiquer que notre langue ignore ce mot, contrairement à "relooke". Oui, visiblement, j'ai plusieurs trains de retard!
Répondre
L
C'est normal, le correcteur orthographique de OB est bien plus "in" que nos dictionnaires...!
J
Avant, certains enfants étaient mal-élevés, maintenant, ils sont hyper-actifs ! On n'arrête pas le progrès.
Répondre
L
On notera au passage que en ce qui concerne ton exemple, passer de "mal-élevé" à "hyper-actif" c'est bien pratique pour déresponsabiliser les parents!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche