Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 00:16

Ou Rest In Peace («repose en paix» ça marchait moins bien) mon petit Regroupement Pédagogique Intercommunal...

Il est bien tard ce soir et je n'aurai pas le temps de vous conter plus avant les derniers rebondissement de la mise à mort de notre petit coin de campagne. L'inspecteur d'académie du Lot que nous rencontrons demain a eu la riche idée pour promouvoir son avancement faire des économies pour améliorer le maillage scolaire de supprimer un poste sur le RPI où sont encore scolarisés deux de mes chères petites têtes blondes, ce qui dans le cas présent revient à tout simplement fermer l'école. Une petite école de campagne qui fleure bon la craie malgré la présence du tableau blanc et du vidéo-projecteur flambant neuf, où l'enseignante se plie en quatre pour offrir à tous les enfants un enseignement de grande qualité dans un environnement privilégié où elle est en mesure de s’occuper de chacun, où les enfants sont habitués à travailler en autonomie car c'est une classe à trois niveaux. Enfin je vous la fait courte car je suis désabusée fatiguée. Je me fendrai d'un bel article qui fera pleurer dans les chaumières dès que je le pourrai...

En attendant et si vous souhaitez soutenir ce combat contre les moulins à vents que sont les  considérations comptables appliquées au tissu social et pratiquées par certains fonctionnaires zélés qui brassent de l'air et ont les dents qui rayent le parquet, vous pouvez signer la pétition en ligne qui se trouve à cette adresse.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus, un article est paru ce matin dans La Dépêche (Je suis sur la photo mais je ne vous dirai pas où, tra la la lalère...)

Merci d'avance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'ai signé.
Répondre
L
Et je t'en remercie sincèrement mais ce n'est plus la peine, notre école ne fermera finalement pas. Enfin pas tout de suite, mais un jour ou l'autre ils finiront par y arriver...
J
Même si je n'ai guère envie de retourner à l'école, j'ai signé la pétition, car une école qui ferme... Un jour peut-être nous fermerons des prisons.
Répondre
S
J'ai déjà donné mon avis sur la pétition. Je viens de regarder sur Géoportail la physionomie de ce RPI; si les gamins de Cahus doivent aller à l'école à Teyssieu, j'imagine le temps passé dans le car, et le coût du ramassage! Chez nous, en plaine, on affecte déjà des cars récents (150.000€ pièce) à un service de 3 heures par jour, avec des emplois de conducteur à temps très partiel. Peut-être l'arrivée massive de réfugiés serait-elle le salut pour l'école de Cahus?
Répondre
L
En fait il n'y a plus d'école à Teyssieu depuis des lustres, nos enfants vont au RPI Cahus-Laval-de-Cère, et il était donc question de fermer Cahus pour envoyer nos petits à Biars, et à terme ceux de Laval aussi, histoire de tout achever. Je ne me fais pas d'illusion, ils finiront bien par y arriver, les familles ne viendront plus s'installer dans nos petites campagnes et tout notre petit coin ne sera plus qu'une gigantesque maison de retraite à ciel ouvert, avec des tas d'employés des services à la personnes parcourant les routes!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche