Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2017 2 14 /11 /novembre /2017 18:45

La plateforme d’Overblog m'a envoyé il y a quelques jours une notification pour m’informer d’un nouvel abonnement à mon blog. Honte à moi cela fait des mois que je n’ai pas écrit! Débordée j’ai été, mal organisée je suis sans doute aussi. Et pas vraiment inspirée non plus je dois bien l’avouer. L’actualité est triste ou énervante, c’est selon, alors je n’ai pas toujours le cœur à me plomber le moral ou me mettre la rate au court-bouillon.

Pour ma défense j’ai été assez occupée ces derniers temps. En effet depuis la rentrée et jusqu’à ces dernières vacances de Toussaint j’ai du compléter mon mi-temps en remplaçant au pied levé l’ATSEM de l’école maternelle de la commune où je travaille. Une fois bouclée ma caisse à l’agence postale a midi je filais vers l’école (juste à côté tout de même) pour surveiller la cantine puis la récréation et enfin la sieste des plus petits. Vous me direz que ce n’était pas la mine, certes, mais alors que je me réjouissais lorsque j’ai commencé mon mi-temps à l’agence postale communale de pouvoir profiter de mes après-midis je me suis vite rendue compte qu’en fait je n’avais eu que très peu l’occasion de le faire, puisque j’avais toujours des choses à gérer: mairie, gestion du gîte intercommunal, rendez-vous divers et variés, plus les moufflets pendant tout l’été, etc… J’ai vraiment eu l’impression de ne pas avoir une seconde à moi. Quand je parle de temps pour moi je ne parle pas du temps dégagé pour faire ce qu’on n’a pas le temps de faire quand on est au travail c’est-à-dire ménage, rangement, cuisine et autre soucis domestiques et logistiques bien sûr. Non, je parle de temps pour moi exclusivement. Et ça n’inclut surtout pas comme l’évoquent les magazines féminins lorsqu’ils parlent de "temps pour soi" de temps passé chez la coiffeuse ou à l’institut de beauté (ça pour moi c’est du temps pour se rendre présentable pour les autres!) afin de se soumettre aux conventions sexistes véhiculées dans notre société qui font que l’on attend d’abord d’une femme qu’elle soit belle. Oui nous sommes bien en 2017, bientôt 2018.

Non moi ce que je veux, c’est vraiment pas grand chose et en plus ça ne coûte pas un rond: avoir des plages de solitude absolue à la maison, sans pré-ados qui se plaignent ou partagent une soupe de phalanges en se baptisant de noms d’oiseaux des plus élégants, sans personne qui me réclame à manger ou des vêtements propres, sans avoir à me préoccuper du repas du soir ou d’anticiper la gamelle du lendemain… Ce que je voudrais c’est juste n’avoir strictement rien à faire ni à penser, pouvoir faire de la chaise longue en été et du canapé en hiver au coin du feu, de préférence avec un bon bouquin (et je me contenterai même d’un mauvais, tant pis soyons fous) dont je je pourrais entamer la lecture sans avoir à mettre une alarme sur le téléphone pour récupérer les enfants ou honorer un rendez-vous quelconque.

 

Qui a dit que j'étais compliquée?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour du jour. Content de voir que tu n'as pas définitivement déserté la plateforme. Finalement, tu n'es pas différente de beaucoup d'autres femmes, lesquelles sont occupées à plus que plein temps et râlent (à juste titre) parce qu'elles ne trouvent pas un moment à se consacrer. La retraite permet de se donner du temps, c'est vrai, mais, adieu, hélas, le bel âge ! Mais, bon, on ne peut pas tout avoir, s'pas ? Bises amicales. Et à plus. Florentin.
Répondre
S
Me voilà rassuré; tu n'as pas enseigné à tes enfants le cannibalisme!
Répondre
P
comme je t'ai dit , à la retraite on y arrive....mais difficilement parfois....
Répondre
S
Une soupe de phalanges? Peut-être une spécialité gastronomique du Ségala?
Répondre
L
Ce n'est pas une recette locale, mais il leur arrive aussi de distribuer châtaignes et marrons... mais pas ceux qui tombent des arbres du Ségala.
L
Tu n'es pas compliquée, tu es tout simplement normale. Répondre toujours présent dès qu'un pet traverse l'air, il n'y a rien de plus contrariant. Il faut être omniprésent, omniscient et omnipotent dans tous les domaines (qu'on soit homme ou femme,). Alors qu'on aimerait disposer de quelques minutes pour ne penser qu'à soi. Eh oui, la vie active prive hommes et femmes de ces instants fugaces où ils peuvent tout oublier, se débarrasser des contraintes et ne faire que rêver. Courage, tu t'en sortiras.
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche