Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2017 4 16 /11 /novembre /2017 20:41

Ah les journalistes et leur sens de la formule et de l’à propos, ça me fascine toujours! L’autre matin j’entends les premiers mots de la présentatrice d’un JT, «catastrophe nationale et historique» ou quelque chose de cet acabit: je me dis qu’on va nous parler du séisme en Irak et en Iran qui a fait des centaines de morts et de blessés. Que nenni point du tout. Naïve que je suis, il s’agissait d’un événement bien plus grave et autrement planétaire: la non qualification de l’équipe d’Italie pour le mondial de foot. Que sont quelques centaines de vies ensevelies à côté de l’enterrement des espoirs de tout un peuple, de la désolation de milliers de supporters qui voient s’écrouler leurs rêves et qui vont être privés du spectacle si noble de deux douzaines de types en short courant après un ballon? En même temps quand on a un goal qui s’appelle B(o)uffon, on part avec un handicap…

 

Bon ils ont quand même parlé du séisme hein, mais juste à la fin, faut pas exagérer non plus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Je crois bien que tu as perdu le sens des valeurs, ma bonne amie.
Répondre
L
Les pisse-copies télévisuels ont tendance à parler à tort et à travers : il faut les dédouaner puisque les français, hélas, sont davantage intéressés par le foot que par la misère mondiale. Une fois ce constat établi, je n'apprécie pas qu'on fasse une montagne d'une taupinière et que là, les journalistes - qui se veulent objectifs - passent très vite sur l'essentiel pour complaire aux des tronches lessivées, brefs du cerveau, veaux aurait dit le Général. Le foot est bien plus porteur que les catastrophes...
Répondre
S
Deux "onzaines", pour être précis. Une lacune importante dans ta culture générale, que tu pourrais combler en adhérant, ne serait-ce que pour un an, au club de supporters de l'équipe de Ligue 1 la plus proche de chez toi...
Répondre
P
Mais le vin et les jeux (c'est ça ?) que réclame le peuple ?, !!!!!!....tu as raison ! on ne s'y fera jamais ...
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche