Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2018 2 06 /11 /novembre /2018 09:39

Après «Un flic à la maternelle», voici la version française: «Un gendarme au lycée». Le lycée M. Utrilo de Stains est désormais doté d’un ancien cadre de la gendarmerie nationale au poste de … proviseur adjoint. Les bras m’en tombent.

Aucune formation en pédagogie ni même sans doute en psychologie, pas la moindre expérience du milieu scolaire et de celui des adolescents, bref une incompétence parfaite qui est ainsi toute à l’image du gouvernement qui applique des rustines sur des jambes de bois. Des violences aux abords du lycée? Rien de tel en effet pour créer un climat d’apaisement et de zénitude que de lâcher des militaires (même en civil) au milieu des lycéens dont on connaît la passion pour l’ordre et les uniformes, n’est-ce pas?

Voilà un bien mauvais remake, pourvu que ce ne soit pas le début d’une série...Bientôt des adjudants-chefs à la place des cadres de santé pour juguler les incivilités dans les hôpitaux?

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Entièrement d'accord. Y'a pas mieux pour la fascisation des esprits (cf. jeunesses hitlériennes).
Répondre
S
Oui, cet évènement s'inscrit parfaitement dans le processus de déliquescence de notre société. Le laxisme qui prévaut dans le milieu scolaire, comme un peu partout, n'en est pas à ses débuts. Dès le début des années 1980, le personnel scolaire (enseignants, surveillants, personnel de service, conducteurs de car, etc...) ne pesait déjà plus bien lourd face à la coalition élèves-parents!
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche