Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2018 3 07 /11 /novembre /2018 10:39

Les raisons qui font quitter l’Éducation Nationale peuvent être nombreuses, mais comme on le lit dans cet article de blog, ce ne sont pas toujours le fait des élèves et des parents qui en viennent à dégoûter le personnel enseignant. Et c'est d'autant plus grave quand ce dégoût est lié à l'institution elle-même...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Édifiant ! Je savais qu'il y avait des problèmes, mais pas au point qu'on puisse sombrer dans la dépression et quitter surtout un travail qu'on avait choisi parce qu'on avait la conviction que c'était le job à faire. L'école est un petit onde à part et quand on est scolarisé, on ne se rend pas compte de ce qu'il peut se passer hors des classes ou de la récréation. Non, je n'imaginais pas que ce pouvait être une servitude.
Répondre
F
En retraite e l'Education nationale depuis fort longtemps,je n'ai pas connu cette école-là. Mais le monde a changé, les élèves, les profs, le monde politique. Je ne suis pas sûr que je repiquerais au truc aujourd'hui. Florentin
Répondre
P
le blog est coupé impossible à lire !!!!
Répondre
L
Voici l'adresse originale de l'article: http://mamanbavarde.fr/j-ai-quitte-leducation-nationale/
P
difficile à ouvrir ce blog !!!
Répondre
S
Il y a ceux qui refusent à faire des vagues et ceux qui qui témoignent vus de dos ou floutés lors de reportages télévisés. ils occupent 99% de l'espace.
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche