Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2019 4 28 /02 /février /2019 11:01

Il faut croire que la SNCF ne regarde pas la météo ni ne met simplement le nez dehors, car à l'heure où les températures battent des records de chaleur pour un mois de février, figurez-vous que les trains du Lot connaissent des perturbations de circulation à cause... du froid. Si si, c'est le journal qui le dit dans cet article.

 

Ils nous avaient déjà fait le coup avec les feuilles mortes qui tombent apparemment à la pelle il y a quelques temps.

 

Décidément Dame Nature en veut à la SNCF. A moins qu'on nous prenne vraiment pour des cons et qu'on fasse tout pour dégoûter les gens du train, histoire de supprimer enfin toutes ces petites lignes non rentables et de nous entasser tous... dans les bus Macron.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
La SNCF se portait mieux avant d'être privatisée. Au Royaume-Uni, ça allait tellement mal qu'"ils" sont revenus à la nationalisation des chemins de fer. Et c'est aberrant d'être "obligé" de se battre dans des associations contre la fermeture des petites gares. Tout ceci fait partie du grand retour en arrière opéré depuis plus de 40 ans par nos gouvernements successifs. Merdouille !
Répondre
L
Comme quoi les Anglais ne font pas que des conneries ou savent admettre et réparer celles qu'il font. A part leur Brexit et le fait de rouler à gauche je veux dire...
L
J'apprécie les péquenots : je vais au marché et rien que chez de petits producteurs. Mon commentaire précédent était une forme d'humour peut-être un peu trop décalé...
Répondre
L
Ah quand il faut faire des explications de texte, c'est que les lecteurs ont dû se tromper de blog...
F
N m'en parle pas. La ligne Cherbourg-Paris-Cherbourg est une des plus pourries de France. Aucun respect des horaires, machines dans cesse en panne, wagons datant de Mathusalem. On a l'impression que plus la région paie, plus on se fout de sa tronche.A croire qu'on voudrait nous isoler dans notre Cotentin, Pourtant gentil puisqu'il a deux centrales atomique et une usine de déchets nucléaires.
Répondre
L
"A croire qu'on voudrait nous isoler" tu dis? Ah mais on ne s'y prendrait pas autrement hélas. Tu sais ce qu'on dit, "Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage", alors quand on veut supprimer des lignes c'est pas bien compliqué de ne pas y résoudre les problèmes, voire de les faciliter... On est mal.
L
Ce n'est pas Dame Nature qui en veut à la SNCF, mais bien plutôt le monde financier dont le mot d'ordre est RENTABILITÉ... Foin des péquenots qui osent ne vivre qu'à la campagne : ils n'ont pas d'existence réelle, n'ont qu'à migrer vers les grandes métropoles (tellement mieux desservies...)
Répondre
L
Le commentaire du Mousquetaire était évidemment ironique, aucune malveillance ni de mépris de sa part envers les "péquenots" (terme qu'il faut replacer ici dans la bouche de nos élites bien pensantes!)...
D
heureusement qu'il y a des "péquenots" pour que vous puissiez vivre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche