Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2020 7 27 /12 /décembre /2020 19:36

Des gens qui se mettent à danser comme ça, dans la rue, sur une place, dans une gare ou tout autre lieu public; des spectateurs médusés, amusés, dubitatifs ou pris par une envie contagieuse de danser à leur tour...Voilà de belles scènes de rues comme il pouvait en exister dans le temps. Le temps d'avant la pandémie. Dieu sait quand ça reviendra, si jamais ça revient. Mais ça fait un bien fou de voir ces images et d'espérer quand même les revoir un jour, et pouvoir entrer dans la danse nous aussi… Là ça fera vraiment du bien, oui!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
En effet, qu'il s'agisse d'un « flash Mob » ou d'une simple discussion improvisée dans un café ou encore quelques paroles échangées avec un inconnu en attendant le début d'une pièce de théâtre ou dans une librairie, tous ces moments semblent faire partie du passé!<br /> <br /> Je me demande parfois si on saura reprendre des habitudes normales et propres aux êtres grégaires que nous sommes sensés être!<br /> <br /> Je parierais que oui. Mais quand???
Répondre
A
Oui c'est bien cela : "flash-mob"<br /> En fait cela semble spontané mais non, la chorégraphie a été répétée plusieurs fois avant le rendez-vous pour l'exécution dans un lieu public ;)<br /> Mais c'est très réjouissant si l'on a la chance d'être au moins une fois spectateur même au fond de nos campagnes...
Répondre
L
Oui cette petite vidéo est un échantillonnage de ces "flash-mob" qui n'ont rien de spontané en effet mais qui font leur petit effet tout de même! Bon à ma connaissance pas de "flash-mob" récemment dans le Ségala… dommage! Même pas une mob qui se serait fait flasher.
L
J'ai assisté une fois à ce qu'on appelle "en bon français" un flash-mob. J'ai eu envie très envie d'en faire autant. c'est vrai que ces jeunes qui osent danser en pleine rue, sur une place ou dans un lieu fréquenté, ça réveille. Et surtout, ça permet de sentir l'envie de vivre et de s'éclater. Vivement qu'on se réveille et qu'on reprenne ces moments de partage inattendus qui font non seulement plaisir, mais également oublier tout ce qui nous embête.
Répondre
L
Oui ça fait du bien, ça réveille. Et je trouve que la musique illustrant la vidéo est particulièrement bien choisie, les paroles collant parfaitement à ce qui est montré, et puis Electric Light Orchestra c'était déjà très dansant, en son temps...

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche