Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2009 4 01 /10 /octobre /2009 09:43

J'ai vu hier aux infos un petit sujet sur la personnalité du président de la Guinée, personnalité à l'origine de la révolte  dans le pays, tout logiquement réprimée par un président militaire (qu'est-ce qu'on peut attendre d'autre?): donc j'ai appris que cet homme avide de pouvoir traitait ses ministres et autres sous-fifres comme des chiens et les tançait en public devant les caméras (son exercice favori) en les humiliant comme des gamins, on l'a même vu humilier et laisser sans voix un ambassadeur de je ne sais plus quel pays qui l'avait interpelé. Bref un type charmant totalement ivre de pouvoir, imbu de sa personne et méprisant envers à peu près tout le monde.
Et là revient en ma mémoire l'attitude de Sarkozy, un vrai démocrate lui, hein, après son interview à New-York qui dans les coulisses s'en est pris à Kouchner, puis à Arlette Chabot et la télévision publique en général à travers elle, l'humiliant telle une gamine pendant un quart d'heure, montrant au passage sa méconnaissance totale de ce à quoi il s'attaquait : de la même façon qu'il avait affirmé que l' Afrique n'avait pas d'Histoire, il a reproché à France-Télévision de ne pas avoir d'émissions politiques...quand l'ignorance et le pouvoir se cotoient en un seul homme. Bref un type charmant totalement ivre de pouvoir, imbu de sa personne et méprisant envers à peu près tout le monde.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Les 2 présidents se connaissent un peu. Le notre, en tant que chef des armées, mettait à la disposition de celui de GUINEE, des militaires instructeurs.<br /> <br /> Mais la FRANCE, patrie des droits de l'homme et défenderesse (je e suis pas sur du mot)à mis fin à la collaboration militaire avec CONAKRI.<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche