Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2009 3 14 /10 /octobre /2009 14:09

Ici ou là quelques petits aménagements laissés par les hommes témoignent encore qu'il y avait jadis une activité pastorale et paysanne là où nous ne voyons plus désormais que résidences secondaires fermées onze mois sur douze. Ainsi ce petit abreuvoir tout simple installé près d'un ru qui folâtrait parmi les bois permettait aux troupeaux d'autrefois de faire une halte pour se désaltérer. Qui vient boire ici aujord'hui: quelques oiseaux, un chien en promenade ou un chevreuil peu farouche?...

Abreuvoir vers Le Sol (Laval-de-Cère)
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> En esperant que ces ouvrages puissent encore subsister. C'est le temoignage de notre passé...<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est toujours un moment d'émotion que de découvrir, au hasard, un lieu comme celui-ci, qui a certainement eu son importance dans la vie quotidienne il y a des décennies. Qui sait s'il n'a pas été<br /> le théâtre de rencontres? Cela donne au moins l'occasion de rêver dans un monde qui nous en laisse de moins en moins le temps...<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche