Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 14:24

UrPix.fr 

A chaque semaine sa nouvelle polémique et sa panique à l'Élysée: après l'affaire Mitterrand, plutôt glauque, ce qu'on appelle désormais « la-polémique-Jean-Sarkozy » vient mettre un peu de légèreté dans l'air pesant de notre ex-démocratie. Le fils prodige, tellement désireux d'imiter son papa, se voit déjà à la tête de l'organisme qui gère le quartier de la Défense (encore heureux que ce ne soit pas le ministère du même nom, on n'était pas dans la panade!), sur la bonne foi d'arguments des plus convaincants: juriste de (dé)formation , à 23 ans il a redoublé sa 1e année de droit, puis sa 2e (...à 30 ans il aura peut-être sa Licence, si tout va bien), il est porteur d'un projet (?) et surtout sa légitimité vient du fait qu'il a été élu par ses pairs comme président (il n'aurait pas du commencer, ça lui a donné le goût du pouvoir) du groupe UMP du Conseil Général des Hauts-de-Seine, et il s'est plu à répéter lors de son interview sur TF1 (forcément chez Bouygues, encore un copain de Papa) qu'il était un « élu de la République » et que jamais il n'avait été nommé. J'espère que ce pauvre Jeannot n'est pas naïf au point de croire que les « vieux » de l'UMP n'ont pas été du tout "influencés" (certains diront manipulés) par son célèbre et ô combien écrasant patronyme. A ce propos il faudrait leur rappeler que le sigle UMP signifie « Union pour un Mouvement Populaire » et non « Union Majoritairement pour le Président », il  est utile de le répéter car cela semble échapper à beaucoup...

Voilà donc le nouveau boulet de Nicolas Ier, son propre rejeton avec lequel il semble vouloir néanmoins prendre de la distance en vantant devant les élèves venus écouter ses projets pour le lycée les vertus de la réussite par le travail et le mérite , non par la naissance. Il en vient même jusqu'à jouer les victimes en disant que c'est en fait lui qui est véritablement visé dans cette affaire...Ça y est: le voilà paranoïaque...
Soit notre président a beaucoup d'humour, soit il est schizophrène...soit il est cynique et se fout de nous. A vous de cocher la réponse qui vous semble la meilleure.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je coche la case : il se fout de notre tronche ! Il se fout même de celle de ses propres affidés de l'UMP. Il fallait voir leur tête d'hypocrites quand ils se contorsionnaient pour justifier une<br /> "nomination" qu'au fond d'eux-mêmes ils n'approuvaient pas. Mais on ne leur pas autrechoses que d'obéir la main sur la couture du pantlon.<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche