Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2010 3 27 /01 /janvier /2010 13:39

Le nouveau dessin animé de chez Walt Disney constitue paraît-il une révolution car pour la première fois son héroïne est afro-américaine, sans doute un autre "effet-Obama". Tant mieux. Ceci dit il n'y a guère que les adultes pour s'en émouvoir car je suis bien sûre que les enfants avec leurs yeux innocents n'auraient même pas remarqué ce détail. Preuve que le racisme est toujours là si on doit "remarquer" la couleur de l'héroïne. Non?
Arrêtons donc de noter ces différences, même de façon posititve, et elles finiront peut-être par disparaître...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> oh que tu as raison...j'ai écouté une interwiew de thuram et quand on lui disait qu'il y avait des noirs au gouvernement il a dit "ben quoi qu'est-ce qu'il y a à s'étonner, ce sont des français<br /> comme moi..." et c'est comme ça qu'il faut réagir je crois... bonne journée, ici ça grisaille et il pourrait bien neiger...<br /> tu as vu nos articles sur les carrières dans la dep ou la montagne ? on essaie d elimiter l'extension....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Avec lui, j'en étais resté aux nains. Je me demande s'il pourrait encore le faire aujourd'hui, et puis Blanche neige et les sept personnes de petite taille, ça le fait pas vraiment!<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche