Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 13:35

Je viens de voir un sujet sur les conséquences du réchauffement climatique envisagées par des scientifiques: fontes des banquises, sècheresses et canicules, raz-de-marées et typhons décuplés, etc, bref un futur pas très réjouissant d'autant plus que c'est pas dans une semaine mais...demain.
Certains vont parler de catastrophisme, et pourtant il me semble que tout ce que l'on nous présente comme l'avenir a bien commencé depuis un petit moment déjà.
C'est bien le monde à l'envers car au moment où la planète se met à geindre et agoniser on nous dit qu'elle ne fait que tousser et qu'elle n'est pas encore malade, on nous assène un discours basé sur la crainte et la culpabilité pour aller nous faire vacciner contre la grippe... "Ne vous en faites pas monsieur, tout va bien vous pouvez continuer à rouler avec votre gros 4x4 de kéké, n'oubliez pas votre taxe carbone, mais surtout dépêchez-vous d'aller vous faire vacciner pour cette épouvantable maladie qui va tuer vos enfants et tous leurs camarades de classe !"

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'accepte l'invitation, même si je pense avoir un peu de temps pour faire mes valises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ma maison est à 225 mètres d'altitude, donc à l'abri de la montée du niveau de la mer. Et puis, on s'ennuie tellement dans mon village sans prétention qu'aucun réfugié climatique ne songerait à s'y<br /> établir. Toutes ces histoires de réchaufement climatique ne m'inquiètent guère.<br /> <br /> Quant à la grippe A, on nous bassine tellement avec que je "zappe" la TV chaque fois que le sujet apparaît. Y a-t-il vraiment tant de gens que ça passionne de voir des défilés de candidats à la<br /> vaccination patientant pour leur piquouse? Là oui, Elise Lucet m'exaspère!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Personnellement le réchauffemennt climatique me paraît bien plus inquiétant que la grippe, mais chez nous on "culmine" à près de 500m alors quand tu auras les pieds dans l'eau tu pourras<br /> toujours venir te réfugier ici, on regardera monter les eaux...<br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche