Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2009 3 02 /12 /décembre /2009 17:06

toboganOuf cette journée de mercredi touchera bientôt à sa fin! Déjà quand le père des monstres qui squattent la maison sera arrivé je serai soulagée: je lui passerai le relai et "débrouille-toi"! Je me disais qu'un boulot qui me laisse les vacances scolaires c'était parfait mais en fait je crois que l'idéal serait d'être en vacances lorsque les enfants sont à l'école.
Le mercredi c'est terrible: ils se lèvent encore plus tôt que les autres jours alors qu'on leur a bien répété la veille avant d'aller se coucher (car il paraît qu'on mémorise mieux avant le sommeil) que le lendemain il n'y avait pas d'école et que donc il fallait qu'ils restent au lit pour se reposer...tout ça reste lettre morte. Et sitôt descendu l'escalier ils sont au top de leur forme, alors que moi tant que je n'ai pas eu mon café, ma douche, voire mon repas du midi, il faut pas me chercher. On n'est pas synchrone, mais alors pas du tout...Ou alors c'est que je cpommence à être un peu vieille. Oui ça doit être ça.
Le reste de la journée est à l'avenant, sur les chapeaux de roues, et vas-y que je te pique ta petite voiture, que je te file un coup de camion sur le coin de la tronche, sans parler des cheveux qui volent et des gros mots qui fusent: bienvenue en enfer! La sieste n'est qu'un moment de répis, de trop courte durée. Après le goûter je finis par les mettre au bain où là ils se tiennent un peu plus tranquille...il faut dire qu'on ferme la porte histoire d'avoir un peu de clame, après évidemment on arrive avec la serpillière mais bon on n'a rien sans rien.
Le soir ils partent au lit de très bonne heure parce que nous ils nous faut bien tout le reste de la soirée pour récupérer avant de dormir. 
Ah quel bonheur d'être parents!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> et alors ? j'ai pensé à toi ce matin ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci il faut croire que ça m'aura porté chance!<br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est quand même gentil ces petits bouts de chou !<br /> Je vais en avoir deux ce week-end, des petits enfants, et ça anime bien, ça se lève tôt, et ça bouge beaucoup, mais j'aime bien. C'est le privilège d'être vieux con.<br /> Amitiés ardèchoises.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> stp ! tu peux enseigner à l'ignare que je suis comment on met une photo en haut du blog ????en ce moment, rien ne marche ici et je m'agace ! oh que je m'agace !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah l'informatique, j'adore, c'est tellement...imprévisible! J'ai réussi à mettre une image en haut de mon blog lorsque je l'ai créé mais je serais incapable de te dire comment j'ai fait! Je<br /> suppose qu'il doit falloir aller dans "configurer" puis ensuite au lieu de taper du texte tu cliques sur "insérer une image"...?Bonne chance, amuse-toi bien et ne t'énerve pas trop!<br /> <br /> <br />
E
<br /> OH que c'était le bon temps quand on les entendait dévaler l'escalier .... je me disais "vais je tenir le choc ?" ben oui, mais c'est long ces journées mais quand on va au lit, on sait pourquoi !!!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche