Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 09:30


Depuis quelques jours mon blog, comme les vôtres chers voisins du quartier O-B, s'était vu affublé d'une étrange barre, certes très désign mais pas franchement pratique, complètement inutile à mon sens et surtout, c'est là le problème, unilatéralement imposée par la plateforme. Franchement ça m'a un peu froissée, car autant j'aime bien avoir ce que je réclame, autant je déteste assez me voir imposer quelque chose que je n'ai pas demandé. Mais à force de voir l'agacement de nombre de blogueurs chez qui je vais régulièrement faire un tour j'ai pu constater que des petits malins forts habiles de leurs dix doigts sur un clavier et bien mieux équipés que moi en neurones-appliqués-à-l'informatique, avaient réussi à se défaire de cette maudite barre et relayaient la manipulation à effectuer de blogs en blogs. Alors j'ai fini par me dire que moi aussi je pourrais essayer, et c'est chose faite depuis ce matin.
Si vous aussi vous voulez que la barre se barre vous pouvez aller par exemple chez ma voisine de portail Marijo de La Colline aux bleuets, elle donne la marche à suivre et aussi le lien vers la communauté Overbar dédiée à ce parasite dont le forum donne les différentes astuces pour arriver à vos fins.
Ah quelle délicieuse sensation que celle de la liberté retrouvée...Vous me direz que tout ceci n'est qu'un détail et qu'il y a des choses bien plus graves. Certes, mais un petit bout de liberté, c'est toujours de la liberté, je ne vais pas bouder mon plaisir.
 Non mais, on va pas se laisser em...... sur ce qui doit être un espace de liberté perso, non?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> He bien c'est fait et c'est plus clair comme cela. Moi qui suis sur un portable, je te laisse imaginer ce qu'il me restait d'image. Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour la Segaline tu as toujours ta petite barre, c'est par choix ? Si tu veux l'enlever j'ai mis un tutoriel sur mon blog. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Marijo, figure-toi que je ne m'étais même pas aperçue qu'elle était encore là! J'espère m'en débarrasser pour de bon cette fois!<br /> <br /> <br />
S
<br /> Tout à fait d'accord avec toi! Je n'ai pas compris l'utilité de cette barre, qui ne fait que renvoyer le lecteur vers les sites des dernières personnes ayant visité mon blog. A part bien entendu<br /> ceux que je soupçonne depuis longtemps de me rendre régulièrement visite, je suis tombé sur des blogs avec lesquels je n'ai aucune affinité. Au point à me demander comment ces derniers en sont<br /> arrivés à consulter le mien!<br /> <br /> Dès que j'aurai le temps, je suivrai ton lien pour supprimer ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est clair et c'est net, non à la barre ! MERCI pour le relais petite ségaline. Bonne journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche