Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 11:38


Vendredi après-midi je suis allée au Brésil. Si si je vous assure. J'ai accompagné les enfants de CP-CE1 à un spectacle proposé par les JMF, "Toumbalala" et qui se proposait de faire un petit tour d'horizon des différents styles de musiques traditionnelles de ce pays. Un dépaysement total du début à la fin. Les enfants ont été assez réactifs quoique j'ai pu observer deux types d'attitudes complètement opposées: il y a ceux qui se sont mis presque tout de suite à participer et ceux qui sont restés scotchés bouche-bée, les yeux et les oreilles grands ouverts, fascinés qu'ils étaient par cette musique et ces rythmes.
Si le spectacle était très agréable, bienque trop court, il faut avouer que c'était quand même assez frustrant de devoir rester assis, ça donnait envie de bouger sur sa chaise. Il faut dire que pour moi c'était bien la première fois que j'assistais à un concert sur une chaise...une hérésie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche