Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 06:59

Donc il s'en est allé. Je sais que ce n'est peut-être pas ce qu'il aurait aimé qu'on retienne le plus de sa carrière, mais que voulez-vous quand on a été un acteur populaire, on ne peut pas y échapper: c'est donc tout de suite à l'acteur de la série TV «Amicalement vôtre» que j'ai pensé lorsque j'ai appris sa mort. Je l'ai toujours préféré à Roger Moore, trop aristo, trop propre sur lui, trop Anglais... J'ai toujours beaucoup aimé cette série, même si je sais que Tony Curtis, heureusement pour lui, a tourné bien d'autres choses, notamment au cinéma. Je suis d'ailleurs tombée sur un article qui rend hommage aux multiples facettes de cet acteur, à lire ici:

 

http://cinoque.blogs.liberation.fr/waintrop/2010/10/arthur-penn-et-tony-curtis-et-les-conformistes.html

 

 

Bon mais comme je ne suis pas une cinéphile aussi avertie que l'auteur de l'article précité, je ne peux résister au plaisir de regarder le générique, pour le coup ce sera celui de la fin, de la série qui l'aura rendu célèbre. Au passage un modèle du genre en matière de générique télé, tant au niveau de la réalisation que de la musique.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ne boudons pas notre plaisir. Amicalment vôtre était une série plaisante et Tony Curtis n'y a pas gâché son talent. Et Roger Moore non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'avais aimé son personnage inquiétant dans "l'étrangleur de Boston", davantage en tout cas que ses nombreuses pantalonades.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avoue que pour moi aussi, Tony Curtis, c'était Amicalement vôtre. Et puis aussi, Certains l'aiment chaud, ce film un peu bêbête avec Marylin où elle change divinement bien.<br /> <br /> <br /> Il fait partie des artistes sur lesquels je me pose parfois la question "mais lui, il est vivant ou il est mort ?". Bon, maintenant, en ce qui le concerne, je connais la réponse <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faudrait donc retirer miroirs, appareils photos et caméras,......de notre quotidien pour ne pas avoir de douloureux regrets en voyant l'image vieillie des personnes que l'on apprécie, que<br /> l'on connait, que l'on fréquente, sans s'oublier soi-même ? <br /> <br /> <br /> Certains ont eux la chance ou la malchance d'accéder à la notoriété et chaque fois qu'un "people" disparaît c'est presque comme si on annonçait une terrible catastrophe.<br /> Certes il y a des "départs" plus en douceur que d'autres mais n'oublions pas que la mort fait partie de notre vie.<br /> <br /> <br /> Mais alors pourquoi tant de chagrin pour lui et tant d'indifférence par exemple pour les victimes gratuites de conflits morbides destinés à s'approprier richesse et pouvoir ?<br /> <br /> <br /> Il y a eu une fin de vie comme malheureusement cela arrive tous les jours, personnellement je n'y vois pas la fin d'une époque mais la continuité d'un cycle immuable. <br /> <br /> <br /> Ce "wild(e) boy" qui n'était pas un Saint ira t'il pourtant au paradis ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite mais en tant qu'homme et non célébrité.<br /> <br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement qu'il nous reste les films pour voir et revoir les films de nos acteurs préférés. Tony Curtis était l'un d'eux entre beaucoup d'autres aujourd'hui disparus. Je pense à Paul<br /> Newman, Burt Lancaster, Rock Hudson, John Wayne, Gary Grant etc, etc, la liste est loin d'être exhaustive. En France aussi, nous avons perdu de très bons comédiens et je compte sur la télé pour<br /> rediffuser quelques bons films tournés avec ces personnages hors du commun. Le seul reproche qui m'attriste, c'est qu'on nous les montre dans les derniers mois de leur vie, souvent<br /> malades et décatis alors qu'ils étaient si beaux du temps de leur jeunesse. Il ne faudrait pas vieillir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Moi je trouve que c'est plutôt bien qu'on nous les montre aussi vieillissants, comme des personnes normales, parce que si ce sont des icônes ce sont aussi des être humains, ils doivent savoir se<br /> faire proches de nous de temps en temps. Et en ce qui concerne Tony Curtis malgré toutes ses rides il a toujours gardé son regard pétillant et  espiègle et son sourire juvénile.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tony Curtis est un de mes plus anciens souvenirs téléphiles; ça remonte à l'époque (vers 1970) où nous habitions à Londres et mes parents (téléphobes) avaient consenti à louer une TV pour les<br /> vacances. "Amicalement vôtre" se nommait en Anglais "The Persuaders"...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est toute une époque qui prend fin avec lui...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche