Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 15:18

Entre tous les cadavres qu'on trouve un peu chaque jour dans les placards Woerth-Bettencourt, notre retraite qu'on enterre, les petites phrases et les lapsus de ces politiques qui se foutent de nous, franchement il n'y a vraiment rien qui me donne envie d'écrire, si ce n'est pour me mettre la rate au court-bouillon, et franchement avant le week-end ça ne serait pas très judicieux.

Alors aujourd'hui pas de blabla, juste de la très bonne musique, «Weather with you» des Crowded House, groupe des années 90 qui prouve avec brio que les Néo-Zélandais et les Australiens ne savent pas faire que du rugby. Hum... une petite chanson toute simple, avec une jolie mélodie, des images qui font rêver de vacances, celles qu'on a passées ou celles dont on aurait bien besoin pour fuir cette morosité ambiante. Bref pas le genre de chanson que vous allez entendre sur NRJ. Ça fait du bien.

 

 

CLIQUEZ

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ce titre me fait penser à Fleetwood Mac, qui est une excellente source d'inspiration.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est justement le groupe dont je pensais mettre un morceau sur le blog prochainement, comme quoi...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> C'est "rafraîchissant", surtout en ces temps de galère. Merci La Ségaline.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Heureusement que l'Australie, c'est plat, car sinon, le break Fiat 600 serait bien à la peine avec sa caravane...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est sûr que c'est bien plus plat que mon Ségala. J'ignorais que les Fiat 600 existent en version break, je n'en avais jamais vu: merci d'élargir ma culture!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Simple, gai, ensoleillé, mélodieux. Tout ce qu'il faut ! Mais, je n'ai pas tout compris. Si je lis un peu l'Anglais, je ne le parle guère et je ne le comprends pas mieux quand il est<br /> parlé. Dommage ! Bon week-end et ne te saborde pas le moral avec l'ambiance ambiante !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Comme la chanson est bien faite les paroles s'accordent avec la musique et tu les as déjà instinctivement résumées: simple, gai, ensoleillé, aucune prise de tête, ça raconte juste le<br /> bonheur d'être là avec ceux qu'on aime. Tu vois tu es doué en anglais et tu ne le savais même pas!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Génial ! La musique, les voix, le contexte, les bagnoles,.... Tout me rappelle mes vacances en Creuse, avec beaucoup d'imagination. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Whoua, faudra que j'aille faire un tour en Creuse...<br /> <br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche