Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 13:17

Dans le billet précédent je parlais des troubles de la vision dont sont atteints les touristes en visite sur nos jolies routes de campagne. Eh bien ça se confirme. J'ai entendu ce matin à la radio qu'un accrochage avait eu lieu hier sur la route du Tour de France à cause d'une voiture de France Télévision: en effet celle-ci aurait fait "un écart pour éviter un arbre". Ne riez pas, s'ils l'ont dit à la radio, c'est que c'est vrai.

Je vous le disais, encore une illusion d'optique, voilà que les Parisiens se mettent à voir les arbres traverser la route.


À moins que les arbres ne soient particulièrement facétieux en Auvergne...

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> C'est pourtant vrai : la voiture a doublé les coureurs, le conducteur a préféré éviter le pauvre arbre qui regardait passer le tour et a envoyé le cycliste dans les barbelés. Franchement, des<br /> cyclistes au milieu de la route pendant le Tour, ou va-t-on ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ça devait être un automobiliste écolo...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Encore un parisien cet automobiliste : il ne sait pas doubler sans accrocher quelqu'un... Tss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ouais, mais c'est quoi l'accrochage ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> et le stress de l'arbre qui voit les phares du véhicule qui lui fonce dessus, vous y pensez parfois ?<br /> <br /> <br /> Petit mouvement d'humeur, dans notre capitale locale, un guide hollandais s'insurge parce que nos panneaux d'affichage à l'intention des touristes sont rédigés en français voir l'article de la => gazette régionale<br /> <br /> <br /> Il y aurait plus de touristes étrangers que de parisiens dans le département ? Chez moi, ils sont bien contents de trouver comme guide l'historien local qui ne parle que le français... ou patois<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Chez nous, le remède à ce problème a été radical! Puisque les arbres s'obstinaient à traverser les routes devant les automobilistes, surtout quand ces derniers allaient très vite ou avaient un<br /> peu trop bu, la sanction est tombée: ils ont tous été coupés! Seuls une poche de résistance subsiste à la sortie de Sancerre, direction Bourges, mais pour combien de temps encore? Le temps<br /> probablement à l'armée des hommes oranges de préparer le coup de grâce...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Les citadins qui "suivent" le Tour de France préfèrenttaper un cycliste qu'iun arbre. ne pas doubler? Vous n'y pensez pas! Un citadin, ça double!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il y a bien eu accrochage sur le tour avec une voiture et la semaine dernière avec une moto mais pas pour éviter un arbre mais une forêt.<br /> <br /> <br /> Le président du SCO (Ségala Cyclisme Organisation) indique : en Ségala une telle chose ne pourrait pas arriver car les arbres sont rangés et remisés hors du parcours pendant les courses. On se<br /> méfie toutefois des parisiens présents, dès fois qu'ils prennent les coureurs pour des sangliers<br /> <br /> <br /> Dis tu n'écouterais pas RAP FM (Radio Anti Parisiens) sur 101.2 , la seule radio Segala inside ... LOL :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche