Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 15:00

Décidément cela devient une manie à moins que ce ne soit une contagion : voilà que les personnalités françaises s’en vont voir ailleurs si l’herbe est plus verte, qui pour échapper aux impôts tel Depardieu, qui pour sauver deux éléphantes comme Brigitte Bardot. Les commentaires vont bon train depuis l’affaire Depardieu et les journalistes n’ont visiblement pas grand chose à se mettre sous la dent. Quoique, après l’avalanche de reportages tous plus roboratifs les uns que les autres sur les agapes des réveillons et le déluge obligé de cadeaux, ils vont pouvoir embrayer sur le début des soldes : ce ne sont plus des marronniers, ce sont des baobabs...

Personnellement peu me chaut que celui qu’on ne pourra donc plus appeler « notre Gérard national » s’en aille traîner son inélégance ailleurs, il a sans doute tourné dans de très bon films... mais force est de reconnaître que ça ne date pas d’hier, ses apparitions dans les différents Astérix ne cassant pas trois pattes à un canard. Quant à Brigitte Bardot, malgré ses cheveux blancs elle est bien restée blonde si j’en juge par ses propos relatés dans Libération : « Si on euthanasie Baby et Népal, il va y avoir un drame. Je suis capable de tout ! » et d’ajouter concernant Poutine « Je lui trouve beaucoup d’humanité », preuve qu’elle a bien suivi l’actualité ces derniers mois, voire ces dernières années.

Je ne commenterai pas l’indécence de ce même Poutine qui offre dans la minute un passeport russe à Depardieu alors que des dizaines de personnes attendent leur naturalisation depuis des années. Passons. Puisque BB nous dit qu’il est plein d’humanité...

Je ne sais ce qui me consterne le plus, l’attitude bien ingrate de ces personnalité auxquelles la France a beaucoup donné ou celle des journalistes qui passent leur temps à commenter tout et n’importe quoi. Dire qu’on avait réussi à oublier le feuilleton Copé-Fillon...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Mille excuses. Je n'avais pas déroulé la liste entièrement. Il est vrai que je n'ai gu<br /> <br /> <br /> ère de facilité avec le maniement de ces choses.<br />
Répondre
F
<br /> j'ai posté un commentaire hier, mais je ne le retrouve pas aujourd'hui. Bizarre, non?<br />
Répondre
F
<br /> Chère Ségaline,<br /> <br /> <br /> Les pantalonnades de M. Depardieu le ridiculisent chaque jour davantage.<br /> Quant à M. Poutine, il est parfaitement dans son rôle de manipulateur sans scrupule formé à l'école du KGB dont il est devenu le chef suprême malgré le changement d'appellation de cette<br /> organisation monstrueuse dont personne n'est dupe.<br /> Ceci dit, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (texte dont j'ai tout lieu de penser que vous ne le récusez pas) permet à tout un chacun de s'établir librement où il le juge à propos<br /> sans avoir à justifier de ses raisons. Il est donc totalement indifférent que celles-ci puissent être de nature fiscale et, à cet égard, il appartient à un gouvernement sage de ne pas rendre sa<br /> fiscalité répulsive...<br /> <br /> <br /> Bien amicalement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> P.S. : Pour ma part, je suis trop attaché à mon cher Ségala pour aller m'établir dans l'Oural, même avec une fiscalité moins contraignante...<br />
Répondre
B
<br /> Notre Gégé national et puis quoi encore ? Il ne détrônera jamais notre Johnny, hi hi...<br />
Répondre
J
<br /> Pour pouvoir continuer à appeler Depardieu "notre Gérard national", devenons tous russes. Bonne année Ségaline !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vivre sous une quasi dictature ne me tente pas plus que ça, non franchement merci.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tu nous avais fait comprendre dans un précédent article que tu avais quelques "rondeurs". Nous devinons maintenant que tu dois être bien brune! En tous cas, tout cela est exprimé avec beaucoup de<br /> talent, que tu auras peut-être "siphonné" au détriment de Dépardieu, dont la cirrhose carabinée commence visiblement à altérer les fonctions cérébrales Discernement flou, dignité oubliée...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah les ravages de l'alcool... Au moins en Russie il pourra s'initier aux traditions locales et lutter contre le froid à grands coups de vodka.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et pendant ce temps, on continue de mourir en Syrie. Dans le plus grand silance médiatique. C'est passé de mode. Ah, j'oubliais de te dire : on a retrouve ls deux gamines qui étaient parties<br /> manifester contre l'aéroport de M. Eyraud. Si si, la télé l'a dit ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Les prorités des journalistes ne doivent pas être les mêmes que les nôtres, à moins qu'il ne s'agisse encore de cette fichue loi de l'offre et de la demande...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Вы не сказали все что ничто, чтобы добавлять.<br /> <br /> <br /> Дружба<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu l'as dit!<br /> <br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche