Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 15:23

 

Le lipdub, qu'es aquo?

Depuis plusieurs jours on ne parle que de ça, on se gausse, on rigole et on s'esclaffe en regardant les jeunes (et franchement moins jeunes) de l'UMP se dandiner en musique dans ce qu'on nomme partout « le lipdub de l'UMP ». Et depuis plusieurs jours je me demande ce que c'est qu'un lipdub. Oui car il faut vous dire que sans être une croulante il y a quand même des choses qui m'échappent notamment dans le domaine des nouvelles technologies (même dans les pas très nouvelles d'ailleurs) et de la communication très branchouille et parisianiste en particulier. Donc comme j'ai horreur de me coucher plus idiote qu'en me levant le matin j'ai cherché tout bêtement une définition et voici ce que j'ai trouvé:

 

« Un lip dub (anglicisme) ou clip promo chantant est une vidéo réalisée en plan-séquence et en playback par des collaborateurs au sein du milieu professionnel et généralement destinée à une diffusion sur Internet ou autres réseaux. »

 

Pour ce qui est de l'anglicisme je m'en étais doutée et hors-mis les détails purement techniques j'avais bien compris de quoi il s'agissait. Il s'agit donc d'un « clip promo chantant » des jeunes de l'UMP qui veulent changer le monde, flanqués de quelques personnalités dont pas mal de ministres actuellement en place et qui veulent donc faire leur « promo », leur pub quoi. Que nous disent-ils en substance? Que si nous voulons changer le monde il faut les rejoindre car sans doute détiennent-ils les clés de la révolution qui va mettre notre pays sur orbite et nous faire briller auprès des autres nations. Alors là je m'interroge car si tel est leur noble but , pourquoi ces ministres qui sont déjà sensés travailler dans ce sens au sein du gouvernement ne commencent-ils tout simplement pas par SE METTRE ENFIN AU BOULOT!

En outre je cite un extrait de la définition trouvée sur Internet « ces vidéos cherchent généralement à témoigner de la créativité et de la bonne humeur qui règnent dans une équipe ou une entreprise »: ah ben oui quand on songe à toutes les bisbilles, petites phrases assassines et autres coups bas et tordus qui émaillent la vie au sein du gouvernement et de la majorité présidentielle notamment, en effet ils ont bien besoin de (se) faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes!

 

Bref, je résumerai simplement ce « lip-daube » ainsi: bla bla bla bla...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je remarque qu'ils n'ont pas fait chanter Besson, ni Hortefeux; chantent-ils faux?<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah ils sont forts hein ? pliée de rire que j'étais et béate d'admiration de voir montagné au volan t! voilà ty pas qu'ils lui ont rendu la vue ??? trop forts à l'ump...dommage qu'on n'en profite<br /> pas...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Cela doit faire partie des miracles que le candidat Sarkozy avait promis lors de sa campagne...<br /> <br /> <br />
J
<br /> Et oui, il y a les vieux cons comme moi, et les jeunes cons de l'UMP (Union des minets parisiens) qui veulent changer le monde (Vaste programme aurait dit De Gaulle).<br /> Et en plus ils piratent la chanson d'une québecoise. Bravo.<br /> Amitiés ardèchoises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je crois que le pire, c'est le texte! Fallait oser! Changer le monde avec ces ringards...pour faire pire?<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche