Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2009 3 11 /11 /novembre /2009 07:30

Mur

Ce n'est pas vraiment le mot du jour, mais celui de la veille, on fait ce qu'on peut...

Le mur de Berlin: objet de toutes les convoitises en ce jour de commémoration du 20e anniversaire de sa chute, endroit où tous les politiques étaient en 1989 même s'ils étaient ailleurs en réalité...trop fort!

Faire le mur: sortir sans permission, ce qu'ont tenté de faire les habitants de l'ex-Allemagne de l'Est parfois au péril de leur vie.

Raser les murs: se faire humble, passer volontairement inaperçu.
Attitude que devraient adopter certains (beaucoups) d'hommes politiques lorsqu'ils essayent de se faire mousser en mentant de façon éhontée, par exemple en affirmant qu'ils étaient au pied du mur alors que c'est faux.

Se cogner, se taper la tête contre les murs: se désespérer.
En effet il y a de quoi...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche