Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 06:41

illustration : Le Fort de BrégançonNous n'avons pas l'habitude de partir en vacances. Enfin il serait plus exact de dire que nous ne partons jamais en vacances, je veux dire des vraies vacances : une semaine ou deux, bien organisées, prévues de longue date, budgetées et tout et  tout. Non, pas ce genre de vacances, mais par contre on aime bien aller se balader le temps d'une journée, ça suffit à notre dépaysement, et il y a tant de belles choses à voir autour de chez nous qu'on a l'embarras du choix. 

N'empêche, hier en voyant notre cher président arriver dans son lieu de villégiature, enfin je veux dire chez sa femme, je me  suis dit : « Mince, le fort de Bregançon est donc libre, si on allait y poser un peu nos valises! » Après tout voilà un lieu qui ne nous coûterait pas cher en location, vu qu'on le paie avec nos impôts si je ne m'abuse. Comme j'aime bien savoir où je mets les pieds je suis allée me renseigner sur Internet, je tape donc le nom dans la case idoine et je clique sur le premier site répertorié, qui est celui de l'Élysée, je me dis qu'ils doivent savoir de quoi ils parlent.

J'ai appris des choses sur le fort de Bregançon, certes, mais j'ai surtout été surprise de la mauvaise qualité rédactionnelle de l'article, plein de répétitions, un peu lourd, fade et émaillé de quelques fautes. Ça ne fait tout de même pas très sérieux pour un site officiel qui plus est émanant directement de l'Élysée.

Mais ce qui m'a fait le plus rire c'est de constater à quel point cet article a été actualisé; en effet voici le dernier paragraphe: « Le Président Jacques Chirac et son épouse se rendent régulièrement à Brégançon, durant l'été et lors des vacances de Pâques. » Vous avez bien remarqué l'utilisation du présent.

 

Vous croyez qu'ils sont au courant à l'Élysée qu'ils ont changé de patron depuis plus de deux ans et demi ?...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Si aux cuisines, ils ne sont pas plus au courant, il doit faire la gueule, Sarko, quand on lui sert de la tête de veau avec une Corona!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tête de veau? Ben ça le changera des têtes de noeud du conseil des ministres (et de celle qu'il a dans son miroir).<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tu ne pars pas en vacances? Et moi qui t'imaginais tous les 1er Août dans les bouchons pour te rendre avec ta petite famille à Palavas-les-Flots passer ton mois sur ton matelas gonflable sur la<br /> plage avec, en prime, la soirée DJ du camping (où tu réserves le même emplacement depuis 20 ans) pendant que ton cher et tendre se tape sa pétanque-pastis...<br /> <br /> <br /> Je suis déçu...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non non, tu as dû confondre avec quelqu'un d'autre. Désolée de te decevoir!<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> par-ce qu'on a changé de président ?<br /> <br /> <br /> ils ne doivent pas savoir, puisque ça n'est pas écrit sur ce article du net, c'est pas net tout ça!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'avais pourtant dit au webmaster de ne pas annoncer les résultats de la prochaine élection. Il n'y a pas d'erreur, ce n'est juste qu'une anticipation.....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Excellent, absolument excellent. J'explose de rire tant c'est gros.Mais peut-être que les Chirac ont quelques accointances qui leur permettent d'occuper le<br /> fort quand le nouveau patron n'est pas là... Zut, non, ce n'est pas ça, ils sont dans le château de Madame en Corrèze.<br /> <br /> <br /> Bon faut écrire au webmestre du palais que les mises à jour, ça se fait. Tu t'en charges ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche