Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2010 7 14 /11 /novembre /2010 14:01

L'automne, traditionnellement, c'est la saison des comédies musicales et des préparations aux grands spectacles de fin d'année. À Matignon on donne en ce moment une sorte de ballet tragi-comique, une valse hésitation sur fond de requiem pour ceux qui disparaîssent et d'Alléluia pour ceux qui arrivent. Portes qui claquent et jeu des chaises musicales, tout cela sonne comme un mauvais boulevard, tellement convenu et même pas drôle, ou pire comme une bonne vieille farce dont nous serons à coup sûr les dindons.

 

Ce qui se joue dans les dorures de ces palais n'intéresse probablement que nos élites et les journalistes à qui il faut bien donner de temps en temps quelque os à ronger de peur qu'ils n'aillent chercher leur pitance là où il ne faut pas. Ce qui se joue là-bas durant ces quelques heures, est-ce l'avènement d'un nouveau gouvernement ou ou bien la mise en place d'une nouvelle équipe pour mener à bien la campagne présidentielle de 2012?

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Ce que je sais maintenant, c'est que c'est FIFI et COCO qui lui ont dit: "Maintenant, tu la boucle , tu vas nous amener au casse pipe, c'est nous les ex RPR qui reprenons les rennes, tu fera ce<br /> qu'on te dis ...." Voir le titre de LIBE le Lundi : "FILLON nomme SARKOZY"....derrière tout ça: y a le MEDEF, et nous on nous dit de nous serrer la ceinture pour éponger les milliards donnés aux<br /> banques !!!!!<br /> <br /> <br /> Dernière info : aux USA les banques ont provisionné en 3 ans: 400 milliards de $ pour payer les primes des dirigeants et traders....et en Europe? combien sur 3 ans ??....il parait qu'il ya une<br /> crise financière ? ...à bon...moi ça me fait vomir ....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ben moi je randonnais en montagne et ce que j'ai aimé être loin de toutes ces conneries. Aurais je raté quelque chose d'important ?<br /> <br /> <br /> Après le gavage des oies la France bascule dans le gavage des citoyens en toute impunité et mieux avec la caution de l'opposition. <br /> <br /> <br /> Cassez vous tous les clowns, votre cirque ne me plait plus depuis très longtemps, pas un numéro pour en relever un autre ....... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mais, au fond, n'est-ce pas que ce n'est plus si important que cela, un gouvernement...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> qu'en dire sinon que la valse des incompétences genere beaucoup de faux pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> Marie 24<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bof de toute façon c'est l'habituelle soupe qu'on nous sert.......e ne pensais pas qu'il allait faire autre chose....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Du pipeau !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bon, on ne change pas une équipe qui perd (voir les différents sondages). On reprend presque les mêmes et on recommence.<br /> <br /> <br /> Encore deux ans avant de tous les renvoyer dans leurs foyers.<br /> <br /> <br /> Amitiés du Vivarais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un ballet tragi-comique qui pourrait avoir pour titre "on prend les mêmes et on recommence", beaucoup plus approprié que "on ne change pas une équipe qui gagne"... Pas mal non plus seraient "la<br /> montagne a accouché d'une souris", ou alors" beaucoup de bruit pour rien".<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Normalement le ouvernement tombe quand il n'a plus la confiance de l'Assemblée. Là, il trébuche parce que Sarko veut placer des gens qui le soutiendront en 2012 ou garder à l'oeil ceux qu'il<br /> soupçonne de vouloir se présenter contre lui et leur glisser au besoin quelques peaux de bananes sous les semelles.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche