Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2018 1 24 /12 /décembre /2018 19:07

Fichtre, il va falloir que j’enlève les toiles d’araignées qui ont fini par s’installer sur les pages de ce blog ! Je ne suis pas très présente, en effet, mais j’ai des excuses même si je n’en dois à personne finalement et après tout nul n’est irremplaçable.

Depuis quelques mois, cet été disons, ma vie ressemble à un gros sac que je traîne plus ou moins difficilement. Tout a pris une sale tournure depuis que je suis obligée de m’occuper de mes parents très âgés et qu’il faut surveiller comme le lait sur le feu, pire que mes propres enfants qui me donnent beaucoup moins de soucis ! Dossiers administratifs d’aides diverses et variées, démarches en tous genres, rendez-vous à droite à gauche, mission de taxi, courses pour l’une et visites à l’EHPAD pour l’autre, je ne vois pas passer les journées hélas. Évidemment que des choses plus agréables les unes que les autres.

Si on ajoute à cela tout ce dont je m’occupais déjà c’est-à-dire la logistique domestique, la gestion des enfants, et cerise sur le gâteau mon engagement à la mairie, on conviendra aisément que des journées de 24 heures c’est bien trop court. Et si on ajoute encore à cela ma cinquantaine qui approche et qui me donne l’impression que le temps passe encore plus vite qu’à quarante, ça file le vertige et des envies de suicide régulières. Je sais qu’il y a pire comme situation que la mienne, mais tout de même j’ai parfois le sentiment de regarder passer ma vie en restant sur le bord du chemin avec des boulets accrochés aux pieds.

 

Mais je ne vais pas plomber l’ambiance en cette période de Noël, même si mes fidèles lecteurs savent combien j’adooooooore cette période de l’année ! Pour les autres, je leur conseille la lecture édifiante de cet article, à moins que vous ne préfériez celui-ci, ou encore celui-là vous avez le choix tous les ans c’est pareil !

 

Alors que vous aimiez ou pas Noël, je vous souhaite de bonnes fêtes à tous !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bon courage et bon Noël tout de même ! Si à 50 ans les jours passent vite...je te dis pas à 70 ans !!! A+ Biz
Répondre
F
Une revenante ! Je pensais que tu avais laissé tomber ton blog. Au point que je t"avais effacée de la liste de mes potes à voir.Fais gaffe tout de même, tu n'es pas loin du burn out. Il faut que tu te protèges. Ou au moins que tu te fasses aider, comme, par exemple, dans la prise en charge de tes parents. Tu n'es sans doute pas leur seule famille. J'hésite à te souhaiter bon Noël, puisque tu n'aimes pas. J'avoue que je ne déteste pas. Essentiellement pour le plaisir de la rencontre. A plus évidemment. Florentin
Répondre
S
Excellente idée que ce retour vers ces articles anciens, toujours d'actualité, tout comme le commentaire que j'avais laissé sur le premier. Le soleil va se lever dans un ciel cristallin ce matin, et c'est déjà ça. Pendant que 95% de mes concitoyens passeront l'après-midi à table, j'irai faire une belle balade. Quand on a des enfants encore jeunes comme toi, difficile d'en faire autant.<br /> <br /> Je ne crois pas à l'abnégation; on fait les choses soit en attente d'une satisfaction (immédiate, différée ou simplement espérée), soit sous la contrainte; parfois un subtil mélange des deux. Alors, si tu as pris autant d'engagements, j'imagine que c'est que, quelque part au fond de toi, ça te plaît! <br /> <br /> Bon mardi à toi et à ta tribu, à deux et quatre pattes!
Répondre
L
Pas si simple: je fais certaines choses parce qu'elles me plaisent, d'autres par obligation, et d'autres encore parce que cela ma plaisait au début mais qui me pèsent aujourd'hui parce que les circonstances de la vie changent et que le temps que l'on pouvait consacrer à certaines activités ou engagements s'est réduit comme peau de chagrin! Mais il est vrai qu'il ne tiendrait qu'à moi de réduire la voilure: démission du conseil municipal par exemple... ça va être long jusqu'en 2020...<br /> Excellente journée de Noël à toi également!
L
Je sais ce que sont ces journées surchargées parce qu'on s'occupe des parents. A peine un problème de réglé, un autre vient perturber le planning qu'on s'est imposé. Démarche après démarche, on n'a plus de temps à soi. Noël, pour moi, n'a plus depuis longtemps de magie. Les traditions perdurent malgré tout : chaque année, le 24, c'est avec le fils, le 25 on va chez fifille. Quant au jour de l'an, c'est tranquille.<br /> J'aime beaucoup ta première phrase : je n'aurais pas pensé à enlever les toiles d'araignée de mon blog, même quand je ne le fréquente que très peu. Amusante image qui égaie mon début de nuit.<br /> <br /> Essaie tout de même de te reposer, de garder du temps pour toi, de te consacrer à d'autres activités que celles que tu décris. Joyeux Noël (même si tu détestes ça), bonne fin d'année et à l'an prochain. Amicalement
Répondre
L
Me reposer? Oui, demain au bureau! J'ai la tête tellement pleine d'un peu tout que finalement le travail c'est encore là où je suis la plus tranquille...<br /> Très bonne journée de Noël à toi et aux tiens!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche