Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 septembre 2016 7 11 /09 /septembre /2016 07:55

J'apprends l'autre jour que nous sommes dans une année de treize lunes et que c'est pour ça que tout va mal.

 

Treize lunes et pléthore de candidats à la présidentielle, apparemment il n'y a pas que la météo qui soit détraquée...

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Fleurdelys 14/09/2016 21:59

La treizième lunaison n'est pas un accident météorologique mais un phénomène astronomique qui se produit à intervalles réguliers et prévisibles en raison de la différence de durée entre le mois lunaire et le mois terrestre. Aucun esprit cartésien ne peut raisonnablement penser que ce phénomène puisse avoir en tant que tel une influence sur le cours des événements qui se déroulent à la surface de la troisième planète du système solaire, quand bien même la force de gravitation de la Lune régit le mouvement des marées sur Terre.

La Ségaline 15/09/2016 07:50

Et comme tous les événements extraordinaires mais parfaitement naturels tels que les éclipses et autres phénomènes astronomiques, cela suscite la peur. L'homme a toujours besoin de mettre des croyances et des superstitions sur ce qui lui est inconnu. Ne serait-ce pas pour cela qu'on a inventé les dieux?!

laophi 13/09/2016 12:47

Je te sens mal lunée... c'est peut être la marée.

Fleurdelys 15/09/2016 23:46

Cette vision me paraît un peu courte : l'être humain ne saurait se réduire à un agrégat d'atomes et la transcendance lui est consubstantielle. Le matérialisme qui la nie est destructeur de l'humanité dans ce qu'elle a de plus noble. Pour autant, l'idolâtrie qui a prévalu dans les premiers âges n'est évidemment qu'un leurre. La science, au fur et à mesure qu'elle perce certains mystères en découvre de plus abyssaux encore. Si, pas à pas, elle parvient partiellement à répondre à la question "comment ?" elle sera jusqu'à la fin des temps incapable de nous dire "pourquoi". Et "that is the question" !

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche