Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2018 2 20 /02 /février /2018 11:33

Il est souvent bien difficile de connaître les vraies raisons des choix des responsables de l’État, mais toujours est-il que l’inspecteur d’académie et le préfet ont décidé de ne pas fermer l’école de Cahus, et quelques autres avec elle, bien que trop peu nombreuses. Seulement sept postes ou écoles ont été sauvés cette fois, aussi la lutte doit continuer, c’est pourquoi une réflexion est menée avec des élus de tous bords pour faire des propositions concrètes et mettre en avant les atouts de ces petites écoles et le bien-fondé de leur maintien sur les territoires. J’ai participé hier à une première réunion, on verra bien ce qu’il en ressort, mais au moins cela nous met dans une dynamique d’action au lieu d’être uniquement sur la défensive face aux décisions de l’État.

Quoi qu’il en soit c’est vraiment un grand soulagement de se dire que nous allons pouvoir souffler un peu, que nous allons pouvoir offrir à nos enfants une année de plus de bien-être, de conditions d’apprentissage privilégiées, d’une qualité de vie sans comparaison, et de réelles chances de réussite. Même si nous savons qu’il faudra encore recommencer bien sûr et c’est usant, mais pour l’instant profitons.

Bonne nouvelle
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bravo et félicitations à vous, parents, enseignants, habitants !
Répondre
F
Félicitations pour votre action et votre obstination. Et je suis heureux d'y être allé de ma toute petite signature. Faut qu'on se montre tous solidaires pour toutes les actions du genre qui se font ici ou là. Il faut briser cette foutue spirale qui donne la place de l'humain à la rentabilité. Bravo à vous ! Florentin. .
Répondre
L
Merci de ton soutien et de ta signature. Malheureusement j'ai bien peur de devoir te donner à nouveau rendez-vous pour la prochaine pétition en 2019... Enfin un peu de répit sera le bienvenu pour travailler avec sérénité!
L
Bravo. Enfin une bonne nouvelle. Certes, ce n'est pas gagné à fond la caisse puisque cela sera certainement remis en cause l'an prochain, mais tu pourras compter sur nous, tes lecteurs, pour y aller de notre signature. Oui, bravo pour votre acharnement à sauver une école indispensable au bien-être de vos petits.
Répondre
L
Merci pour ton soutien, je ne manquerai pas de t'envoyer le lien pour la prochaine pétition car le Dasen ne manquera pas de remettre notre école sur la sellette en 2019, ça ne fait pas un pli. En attendant on a un peu de répit et on prépare la riposte.
S
Votre obstination a payé; bravo!
Répondre
L
Non merci, la maire de Cahus reste heureusement en place, quant à celle de Teyssieu elle fait parfaitement l'affaire aussi! Allez courage jusqu'aux prochaines municipales! Monte donc une liste, on n'est jamais mieux servi que par soi-même!
S
Si vous cherchez désespérément un maire, ou plutôt une maire, on peut vous refourguer la nôtre; ce sera sans regrets!
L
Oui et surtout la solidarité de tous, dont les élus. La maire de Cahus et 12 autres avec leur conseil municipal au complet ont menacé de démissionner en cas de fermeture, et vu la difficulté qu'il y avait eu à trouver des candidats aux dernières élections municipales peut-être bien que le préfet a eu peur du surcroit de travail s'il devait en plus du reste gérer les communes!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche