Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2019 1 22 /07 /juillet /2019 13:39

Je ne sais même pas pourquoi on s'étonne, aujourd'hui on en vient à voler tout et n'importe quoi: des bottes de foin voire même du foin pas encore coupé qu'on vient faucher nuitamment et embarquer aussi sec (c'est le cas de le dire, avec la sécheresse même plus besoin de faner!)

Aujourd'hui j'apprends au J.T qu'on a volé des cloches . Oui oui des cloches qui étaient bien tranquillement accrochées dans leur clocher. Et comme on n'est pas à Pâques on ne peut même pas les soupçonner d'être allé faire un tour à Rome.

Bah moi je vous le dit ça c'est encore un coup de touristes citadins qui n'ont pas supporté d'être privés de leur grasse matinée. Les coqs, crapauds et vaches ont du souci à se faire, visiblement les hostilités sont lancées...

 

C'est pathétique. Et là je parle non seulement du fait divers en question mais aussi de mon article: je suis désolée je n'ai pas trouvé mieux pour mon retour après mon absence...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
OK pour le citadin qui veut sa grasse matinée, mais pour le foin ??? Un néo-rural qui paille son jardin sans savoir que l'herbe sèche c'est la nourriture des animaux des fermes pendant l'hiver ?<br /> Je suis pour la généralisation de ces panneaux à l'entrée de nos villages => https://www.ladepeche.fr/2019/07/09/cloches-coqs-vaches-ce-maire-doccitanie-met-en-garde-les-touristes-sur-les-bruits-de-la-campagne,8304527.php
Répondre
L
Une histoire à dormir debout : voler des cloches est aberrant car le bronze n'a pas de valeur marchande exceptionnelle, hors le fondre pour en faire autre chose. J'ai lu l'article : l'une des deux cloches daterait du 12ème siècle, donc cloche historique, donc, valeur assurée. Mais descendre 150 kilos semble exiger une organisation avec appareil de levage : ce qui fait du bruit. Étonnant donc que personne n'ait pu se rendre compte de ce qu'il se passait.
Répondre
S
Les gendarmes de St-Tropez ne seraient-ils pas passés par là? Je remarque en tous cas d'entrée sur l'article de France-télévisions une magnifique faute d'accord (grammatical et non sonore), qui n'a rien d'une plaisanterie...
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche