Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mai 2020 7 10 /05 /mai /2020 14:47

Bon ben voilà ça devait finir par arriver, aujourd’hui j’ai dépassé le demi-siècle et je viens de rejoindre les quinquas… Je n’ai jamais prêté attention à aucun de mes anniversaires alors ce n’est pas aujourd’hui que je vais commencer.

Ceci dit, j'imagine que ce doit être une étape particulière de la vie. Comme j’ai dit à mes enfants (de sales ados qui me traitent déjà de fossile depuis des années), à partir de maintenant aux anniversaires au lieu de compter les années passées je vais pouvoir compter à rebours celles qui me restent !

 

Bon je m’en fiche parce que l’âge c’est dans la tête et qu’en ce moment je me sens plus proche de mon adolescence que de la retraite. Et puis j’adore la vie alors si je dois compter à rebours j’ai décidé de m’octroyer une bonne cinquantaine d’autres années, au moins,  à (bien) vivre. Non mais.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Une année de plus sur la tronche, c'est une année supplémentaire où l'on a été encore en vie, et ça si c'est pas du positif, foutreciel !!!<br /> (:-) http://loeildukrop.eklablog.com/continuer-la-route-a185703190)
Répondre
L
Le paradoxe est que plus il y a de bougies et plus de souffle il faut alors que celui-ci tend à se réduire avec les années. Mais il ne faut pas désespérer, il y a toujours une solution et désormais j'utilise un extincteur.... Joyeux anniversaire
Répondre
L
Pour ce qui est de mon souffle pas d'inquiétude: voilà quinze ans que je m’époumone après mes enfants, j'ai développé un coffre de cantatrice...<br /> Merci pour ton message, tu m'as manqué j'espère te revoir souvent!
A
Le choc pour moi fut 30 ans... à 50, j'avais d'autres soucis, une passion et des projets... plus tard, même si les neurones vieillissent un peu, l'esprit lui ne varie pas, seules les articulations te rappellent que la balance penche du mauvais côté ! ♥
Répondre
L
Ainsi donc te voilà quinqua... Tu as de la chance, si tu travaillais à la téloche, on te traiterait de cinquantenaire... 50 ans, un bel âge, ma foi et que je regrette qu'il soit déjà derrière moi. Mais, vu que j'ai toujours accepté tout sans rechigner, je sais me contenter de mon âge actuel comme de n'importe quel autre aujourd'hui passé et même trépassé. Bon anniversaire Ségaline ! Et encore bien d'autres à venir.
Répondre
L
Si je travaillais à la télé... je serais déjà sur la pente descendante car le jeunisme semble de mise! Comme toi j'accepte le temps qui passe, du moment qu'il ne me rend pas aigrie, triste ou quoi que ce soit de négatif. Je me dis parfois que je suis comme le vin, pas un grand cru non mais un petit vin de pays qui vieillit pas trop mal et se bonifie doucement! Merci pour ton message et à ta santé!
S
J'ai eu ce matin au téléphone une de mes tantes qui vient de fêter ses 96 printemps. Toujours en forme, chez elle, et parle toujours de l'avenir. Donc, tu n'as pas de soucis à te faire
Répondre
L
96 ans et bon pied bon œil: ma foi ça me va comme horizon, et ça me laisse de la marge!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche