Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2020 5 15 /05 /mai /2020 06:59

Il n’y a pas très longtemps j’étais assez accro aux infos : un petit tour le matin au lever histoire de savoir comment la terre avait tourné pendant mon sommeil, puis un nouveau point à la mi-journée, le soir, et parfois dans la journée sur quelque chaîne info. Mais jamais de chaîne-info en boucle, aucun intérêt à moins d’aimer le matraquage, ce que je déteste.

Évidemment depuis deux mois il n’y a plus d’information mais une cacophonie de contradictions, un bilan permanent et un ressassement sans borne de la pandémie. Le déconfinement venu, c’est sans surprise que l’on a eu droit au même matraquage, il leur a suffi de changer de sujet, c’est enfantin. Bref on n’apprend rien de nouveau au fil des heures, voire des jours, aussi je crois que je vais entamer une période de sevrage à l’égard de cette actualité qui n’en est plus.

Mais preuve que le retour à la normale est amorcée, les grands sujets saisonniers reviennent : en effet ce matin ce qui ouvre les JT que j’ai pu voir c’est cette question lancinante dont on nous dit qu’elle est la préoccupation de TOUS les Français : va-t-on pouvoir partir en vacances, et où, à combien de kilomètres, etc ?

Il est vrai que pour toutes les personnes qui se retrouvent au chômage, partiel ou total, voire sans ressources, pour tous les artisans qui ont coulé leur entreprise, tous les commerçants en faillite, sans parler des malades, convalescents ou des familles qui ont perdu un des leurs, la question est essentielle et doit être au cœur de leurs préoccupations, cela va de soi. Je ne parle pas des soignants qui eux ont vraiment besoin de vacances.

On ne parle déjà plus du monde d’après, tellement content de pouvoir revenir à celui d’avant…

 

J’attends le retour imminent du traditionnel « Comment rentrer dans son maillot cet été ? (perdez les 2,5 kg du confinement) »... 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Bête ingénue que je suis, j'ai un instant cru que le post-confinement amènerait un autre monde, une autre façon de voir : quel désespoir de m'apercevoir que tant de choses n'avaient pas changé, voire empiré. :-(
Répondre
P
On fait comme si la vie normale reprenait pour tranquilliser le petit peuple. Mais on sait qu'on entre dans une vraie grande crise.
Répondre
A
MdR ! cela ne saurait tarder !!!
Répondre
F
J'avoue ;:je me laisse surprendre à chercher les infos qui parlent du coronavirus. Pas au point de m'enliser dedans et de me faire dominer mais quand même. Mon excuse : je fais partie des vulnérables, qui ne peuvent se permettre le risque de se faire attraper... Allez, bises, j'arrête de déprimer. Bon dimanche. Et n'oublie pas ton masque ! Florentin
Répondre
L
Merci de ta visite et prends bien soin de toi alors!
L
On fait partie du système...
Répondre
L
Bonjour Ségaline, Je crois que nous sommes nombreux à ne plus supporter les répétitions, les listes de ceci, de cela... avec des commentaires par-ci, par là, en présence de gens qu'on ne voyait jamais sur les plateaux de télévision. C'est lancinant, rasoir, pénible. J'ai comme une overdose de macchabées<br /> Pour ce qui est des Kgs, je n'ai pas varié : je mange essentiellement des légumes, fruits, fromages, parfois du poisson, rarement de la viande. Mon poids est archi-stable. Ce qui m'agace le plus c'est la pub comme j'aime qui, confinement oblige, a revisité son débit de paroles insignifiant (pour moi, mais sans doute pas pour tout le monde). Je n'aurai aucun mal à mettre mon maillot : je ne déborde de nulle part. La tendance chez moi, c'est plutôt maigrichon...
Répondre
P
Moi idem, un peu de radio (France inter, car je ne supporte par les radios que font les gens; Europe 1, Sud Radio, RTL, et non pas les journalistes) le matin devant mon café , et plus de télé info permanente...même "C dans l'air" commence à me fatiguer, les débats que j'écoute depuis deux mois, me fatiguent, je me suis aperçu il y a peu que ça ne m'apportait rien, vu que chaque expert qui parle à raison...!!! Mais oui !!!, je me demande à mon tour, si je vais pouvoir quitter Teyssieu un temps, pour rejoindre le mobil home que j'aime bien à La Tremblade.....A+ biz !!
Répondre
S
J'avais banni les JT déjà avant le confinement, dès que la pandémie se dessinait. Je m'étais entraîné à vivre sans JT (en général celui de France 2) lors des tempêtes et autres catastrophes où on nous servait en quasi-boucle des images de sinistrés poussant l'eau de leur maison (évidemment construite en zone inondable) avec une raclette. Depuis maintenant près de trois mois, je me contente des infos sur Inter de 7 à 8 le matin, et ça me suffit. Je crois même que ça deviendra mon régime de croisière. Idem pour la météo, car il n'y a plus de présentatrices...
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche