Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 14:04

Ça paraîssait pourtant simple au premier abord: «Créez votre site internet gratuitement et en seulement quelques clics»: tu parles!! Au début ça va, tout est à peu près compréhensible par le néophyte (je suis sympa, j'ai pas dit"nul") mais rapidement ça se gâte notammant lorsqu'il s'agit de faire enregistrer son site sur les moteurs de recherche où là on commence à vous donner du HTLM, du PHP et autres méta-tags ou méta-balise en-veux-tu-en-voilà!Bref impossible pour moi de mettre mon site en  ligne, il est introuvable, donc invisible, donc parfaitement inutile: en effet ça sert à quoi de créer un site internet pour faire de la pub sur son activité si personne ne peut le voir?! Je vais donc m'en retourner vers les bonnes vieilles méthodes: les affichettes faites maison et les cartes de visites disséminées à bon escient. Ne me dites pas de mettre un lien vers mon site dans cet article, je n'y arrive pas, et ce n'est pas faute d'essayer...oui je sais, mais je vous l'avais dit que j'étais nulle.
Je vais donc être obligée de me tourner vers un professionnel, je le sens bien. J'imagine bien ce que donnera notre entrevue: il, ou elle ne soyons pas sexiste en plus d'être dépassé, va m'écouter patiemment (car le webmaster est poli), avec le sourire de celui qui sait face au pauvre ignare que je suis (car le webmaster est un savant), il va essayer de m'expliquer les choses avec le moins de termes techniques possible mais il ne pourra pas s'empêcher d'en lâcher quelques uns dont il ne connaît aucun équivalent en langage "normal"(car le webmaster est un technicien avant tout et pas forcément un pédagogue): bref il va avoir pitié de moi et je vais me sentir ridicule, mais ça n'est pas grave: ça ne tue pas!
J'adore l'informatique!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Comme dirait Riton que ça m'ennerve tout ça par la fenetre.............
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche