Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2015 3 14 /01 /janvier /2015 08:57

Je me marre. Je viens de voir un sujet très convenu sur la sortie du nouveau Charlie Hebdo: rupture de stock partout, ruée dès l'ouverture des kiosques, etc. Ça c'est de l'info, hein.

Ce qui m'interpelle davantage c'est le traitement de cette sortie dans la presse étrangère où l'on voit qu'évidemment une grande partie des médias du monde musulman sont choqués et condamnent, rien d'étonnant. En revanche on constate que la quasi totalité des grands journaux anglo-saxons, qu'ils soient américains ou britanniques, cachent soigneusement la une du journal satirique, la floutent, l'éludent d'une façon ou d'une autre. Quel courage, quelle solidarité avec la presse française qu'ils encensaient encore il y a moins d'une semaine! 

Ils sont Charlie, ok, mais faut pas pousser quand même.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Le brave kiosquier doit-il être regardé comme un"marchand du temple"? sans son labeur, souvent méconnu, comment se ferait la diffusions des idées et comment la liberté d'expression pourrait-elle<br /> prendre con cours ?<br /> <br /> <br /> Un journal, quelle que soit sa qualité intellectuelle, littéraire, scientifique, philosophique et tout ce qu'on voudra, est d'abord une production commerciale : il doit faire du profit sinon il<br /> est mort, sauf à vouloir faire revivre  la "Pravda" ou  à considérer l'artificielle survie de l"Humanité", le journal de la honte assumée et revendiquée.<br />
Répondre
C
<br /> Ha.... la liberté d'expression et l'intégrisme religieux..... <br /> <br /> <br /> http://rue89.nouvelobs.com/2015/01/12/sont-les-femmes-merkel-hidalgo-effacees-photo-manif-257053<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui moi aussi j'ai vu cet article de Rue 89. Comme quoi n'est pas Charlie qui veut! La liberté d'expression d'accord mais surtout chez les autres.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> En achetant mon Canard, j'ai demandé s'il y avait un Charlie qui traînait. Eh bien non ! Les gens attendaient avant même l'ouverture, à 8h du matin, le<br /> stock était épuisé. je ne vais pas me lever à l'aube pour acquérir un journal. Et dire que je n'ai pas dormi de la nuit... J'aurais dû faire le siège... (beurk !)<br /> <br /> <br /> Le "Courage fuyons" est toujours aussi à la mode. L'instant T est dépassé. Demain, tout sera oublié. C'est ça l'info, ça vient et ça passe, un sujet<br /> chasse l'autre. On jette ainsi un voile pudique sur ce qui dérange ou ne paie plus. Et puis, ces titres alléchants sont faits pour vendre et là, l'encrier a déjà bien débordé. Moralité : les<br /> marchands du temple sont dans leurs oeuvres et se frottent les mains.Tu sais, la franchouillerie, c'est uniquement français, rien à voir avec la mentalité anglo-saxonne. Ce n'est pas pour rien<br /> que le français moyen est vu comme portant béret, baguette et litron de bon gros qui tache. Pas de doute, on n'a rien de smart... Tandis qu'à Londres...<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche